ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Buet

Buet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flo66
[5 posts] - Le 04/11/2009 09:05

Bonjour à tous
je voudrai organiser l'ascension du Buet cet hiver en ski de rando avec mon club de marche. Je ne sais par contre pas s'il est possible de décomposer la course en deux jours avec une nuit en refuge.
Pourriez vous me renseigner ?
Je pense que cela n'est pas possible le refuge d'été étant fermé.
Merci pour votre retour
Vivement la neige!

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/11/2009 10:29

Bonjour Florence,

Le refuge du vallon de bérard est fermé en hiver et complètement enfouis (on n'imagine même qu'il y a qulequechose à cet endroit en pleine saison). Par contre, le refuge de Grenairon possède une partie hiver non gardienné et l'accès au Buet depuis Sixt est sûrement un peu plus technique mais beaucoup plus sauvage.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/11/2009 12:00

Bruno Duchesne a dit :l'accès au Buet depuis Sixt est sûrement un peu plus technique mais beaucoup plus sauvage

A déconseiller quand même sans une bonne expérience du ski de rando même si les pentes ne sont jamais très raides.

S
stef74
[424 posts] - Le 04/11/2009 12:14

C'est quand même un poil "plus" technique ... ca peut être carrément alpin 🤢

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/11/2009 12:33

Il est vrai que l'itinéraire auquel je pense sort du cadre de la sortie en groupe avec des gens ayant peu l'habitude du ski de rando. Je voulais plus suggérer que parmi les refuges qui pourrait se trouver sur le chemin du Buet, il y a celui-là qui est accessible l'hiver. 🤭

F
flo66
[5 posts] - Le 04/11/2009 14:05

Merci pour vos infos je vais creser ce point .
Les interessés en général par ce type de courses sont assez expérimentés mais je ne voudrais pas que ce soit trop balaise non plus.
Je vais peut etre revoir ma planification de course avant la publication de notre programme hiver. 😜
Bonne aprem

P
pague
[104 posts] - Le 13/11/2009 22:07

Florence,

Il y a aussi une possibilité : coucher sous tente dans le vallon de Bérard !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER