ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Altitrail Vertical Light ou Duo Sintesi

Altitrail Vertical Light ou Duo Sintesi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neige73
[61 posts] - Le 04/11/2009 07:10

Bonjour,
J'hésite entre l'Altitrail Vertical Light et le Duo sintesi.
Ces 2 skis ont sensiblement les mêmes côtes, le Dynastar un poil plus léger avec un rayon de 20 m en 160 contre 24 m pour le Trab...
Pouvez-vous m'aider : quel serait votre choix ?

T
totoff
[267 posts] - Le 04/11/2009 14:19

tu prends le Dynastar et tu nous tiens au courant de son comportement 😉

ago56
- Le 04/11/2009 14:46

ti consiglio Duo sintesi, ottima finitura, più robusti e vanno bene ovunque

philoupi
[38 posts] - Le 04/11/2009 16:47

Bonjour

Pour ma part j'ai un trab et j'en suis bien content !
Le systeme de fixation des peaux est atypique mais tu n'accroches pas la spatule.
Je trouve ce ski polyvalent et sûr en toutes circonstances.
Bref pour ma part, le choix est vite fait .... voici mon expérience aussi maigre soit elle.
J'ai précédement eu des altitrail que je trouvais médiocre.
Bon choix
Au plaisir
Philippe

N
neige73
[61 posts] - Le 05/11/2009 20:55

Help je n'arrive pas à choisir !
Pensez-vous qu'il faille prendre en compte les peaux de phoques ?
Sur le sintesi, sauf erreur de ma part, on est obligé d'utiliser les peaux adaptées ou bricoler une attache élastique alors que sur l'altitrail on peut prendre des peaux standards ou les tailler et mettre un tendeur élastique.
( je suis adepte du dépautage "compétition" par l'avant du ski sans déchausser)
Par avance merci pour vos avis éclairés

S
squal
[3072 posts] - Le 05/11/2009 21:02

Tu peux faire ton montage de peaux avec un élastique aussi sur les Trab.
Tu fais juste un noeud avec un bout de sandow et une rondelle assez grosse pour que ce dernier ne saute pas de la gorge avant du ski. Plusieurs ont ce montage. Le plus dur est de trouver la bonne longueur de l'élastique... Le plus court est le mieux et il faut tailler les peaux un peu en pointe large de 3-4cm et assez près de la spatule.

Jacques Prax
- Le 05/11/2009 21:09

J'ai acheté l'an dernier des freerando light de chez trab , et je pense que c'est trop facile de skier et ceci en toutes neiges ( j'avais avant des vertical ) . Pour ce qui est des peaux de phoques , il faut bidouiller une accroche sur l'avant avec des peaux droites que tu retailles à peine ( les marchands ont en principe un couteau qui va bien ( Vertige montagne à Gap notamment )) et pas besoin d'accroche arrière . Seul le prix du ski n'est pas trop top, mais quand même , je pense que cela vaut le coup .

N
neige73
[61 posts] - Le 06/11/2009 21:54

Je penche peut-être vers les Altitrail Vertical Light car à priori il serait mieux que les Sintesi dans le pentu...Qu'en pensez vous ?

N
neige73
[61 posts] - Le 07/11/2009 20:47

Et peut-être que les Altitrail Vertical Light vont mieux que les Duo sintesi pour enchaîner des petits virages ?

L
legenie
[27 posts] - Le 08/11/2009 07:48

bonjour

je te conseil les Trab plus facile a skier et plus performant le dynastar manque de rigidité pour les peaux 1 élastique fixé dans l'encoche c'est bon
j'ai utilise les 2 modéles maintenant sintési duo en raid et sintési aéro pour les courses Bon ski a+

Jacques Prax
- Le 08/11/2009 08:47

En ce qui concerne les Trab , ils sont aussi facile en montée , il est vrai que j'ai des chaussures F1 qui ont un bon flex , ce qui aide aussi . Pour les Trab , on peut prendre court en taille de ski .

W
Wally
[121 posts] - Le 08/11/2009 10:24

Salut,
Pour ce qui est des skis, l'Altitrail était plus adapté pour les couloirs (c'était d'ailleurs un des thèmes les plus fréquents dans les bancs d'essai), mais pour le reste le Sintesi reste au dessus (y compris pour le prix 🙁 ).
Je ne sais pas quelle est la qualité 2010 des 2 produits, mais il était de notoriété que le Sintesi avait une semelle de meilleure qualité et tenue dans le temps et une qualité de carres plus élevée. Seul le revêtement supérieur (effet nid d'abeilles) est un peu fragile.
Pour les peaux, le Sintesi est normalement vendu avec les attaches de devant. Pour ma part, j'ai acheté de la peau en rouleau (la longueur que je voulais, donc moins longue que les peaux Coll Tex pour Sintesi) et j'ai mis les étriers, et çà ma coûté 50 % de moins que les peaux spéciales ! 😎
Tu peux aussi utiliser le tendeur évoqué plus haut. Mais franchement pour utiliser les 2 (tendeur sur mes Altitrail), je ne mets pas plus de temps à tourner la manette de l'étrier qu'à tirer le tendeur.
D'ailleurs c'est plutôt la surface de peau qui fait la difficulté à dépeauter sans déchausser. Mais dans ton cas, tu voulais peut être mettre des peaux droites, comme en compétition ?
Pour finir, compte tenu de l'ancienneté de ces 2 skis (dans les modèles plus anciens), tu devrais peut être pouvoir les trouver en location, non ? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER