ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mauvais choix de taille chaussures

mauvais choix de taille chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fred63
[4 posts] - Le 02/11/2009 17:36

bonjour a tous
voila mon souci en fin de saison j ai acheté une paire de chaussure dynafit zzero 4 rouge et ne connaissant pas vraiment le ski de rando j ai pris du 27 pour un pied qui fait 27 pensant avoir bien choisi je me suis vite rendu compte que mon talon n est pas bloqué car pied fin
donc question
a part essayer de revendre mais avec perte ( 5 h en tout d utilisation)
avez vous des solutions ?
merci d avance

W
wilfrid
[3 posts] - Le 02/11/2009 17:58

Il existe des semelles qui se positionnent sous la semelle intérieur et qui ont pour but de combler les espaces vides. Je n'en connait pas la matière, mais je pense que ça doit ce tasser et qu 'il faut les changer lorsque ton pied n' est plus bien tenu. On en trouve chez tous les vendeurs de chaussures de ski.

cintu
- Le 03/11/2009 13:49

Tu peux aussi faire modifier l'arrière de ton chausson afin de bloquer le talon. Je l'ai fait faire par un pro pour les miens et depuis plus de problème, c'est vraiment bien ajusté.

T
Tomach
[229 posts] - Le 03/11/2009 23:46

Les mousses de calages sont efficaces et durables, on peut en mettre sous ou sur le chausson, elles existent en differentes dureté, et de plus en plus de technicien dans les magasins font du bon boulot. Mon pied bouge très peu dans mes pompes alpines après quatre saisons pleines (je vis en station). J'ai fait mon calage moi même sur mes chaussures de rando (d'occase) avec des bouts de matelas mousse, ça marche bien aussi.

F
fred63
[4 posts] - Le 05/11/2009 17:38

merci a vous mais je vais pouvoir changer mes dynafits en 27 pour un 26.5
la neige arrive en Auvergne !!!!!!

sandy
- Le 05/11/2009 19:40

Idem pour moi dynafit pris en 29 44,5 puis trop grande, j'ai pris 28,5 pourtant je chausse 44,5 en ville mais trop de volume. Je pense que dynafit chausse grand !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER