ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski pour 1m90 et 92Kg ?

ski pour 1m90 et 92Kg ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bracaille
[6 posts] - Le 02/11/2009 16:01

Bonjour tout le monde,
Je fais 1m90 et 92kg et je ski en Iki 1m78 et Diamir avec des chaussures lowa.
Les Iki sont certes des chouettes ski, mais pour mon gabarit je dirai trop souple et trop court. J'aime bien monté , mais j'aime surtout descendre 😜
Je voudrai passer a du matos plus light a monter mais qui me permette de me faire plaisir a la descente, et en poudreuse, mes iki sont trop court.
Quelqu'un a t il une idée pour des skis de 80 à 90 au patin et vers les 1m84 de long ?
POur les chaussures je pensais aussi a Dynafit..

MErci de vos conseils.

Fred
- Le 02/11/2009 17:39

Je fais les mêmes mensurations, et j'ai des Thunder de chez Movement.
La souplesse me convient...
Bienvenu chez les gros du ski. Je me sens moins seul.

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/11/2009 17:42

Pour les grands costaux il y a ça

genepy04
[163 posts] - Le 02/11/2009 17:54

Je fais 1m90 pour 92 kg. Depuis l'année dernière je skie avec de powder dynastar en 178 (la plus grande taille). Ils vont très bien à la montée ET à la descente. Ils ne sont pas trop court, aucun pb de portance cf la saison monstrueuse de peuf dans le mercantour
C'est pas la longueur qui compte c'est la largeur.
Bon ski...

forezan
- Le 02/11/2009 22:07

Stelvio Light XL ( TRAB ) mais très cher

B
bracaille
[6 posts] - Le 03/11/2009 00:43

MErci pour ces réponses.
Sur que la largeur compte, mais je passe une bonne partie de l'hiver avec mes sugar dady 1m96 au pied et je ski pas mal en avant. alors avec des skis trop court j'ai pas mal de peine car il faut skier plus en arrière.
J'avais justement pensé a ces dynafit, ils ont l'air chouet, mais il n'y a pas d'avis sur ces skis..
En tous cas, chapeau a celui qui monte les thunder 😄 c'est pas léger la petite bête.
Pour les Telvio pareil, pas le moindre avis...

Bon ben en tous les cas, c'est a ses skis que j'avais pensé sur le papier...si quelqu'un a déjà essayer ?

forezan
- Le 03/11/2009 07:50

sinon faut voir les head monster95: revedecime ou ekosport 2 fois moins cher, plus large mais plus lourd (les poids indiqués sont juste pas de mauvaise surprise par contre)

Z
Zolis
[37 posts] - Le 03/11/2009 11:16

Si tu veux j'ai une super paire de Hagan Tour Freeride Valdez en 193 ( 3400kg la paire) 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER