ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto Vector - arrêt mesure de dénivelé

Suunto Vector - arrêt mesure de dénivelé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier
- Le 01/11/2009 15:17

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Suunto Vector et j'ai lancé une mesure de dénivelé dans une petite course ce matin. Ca a très bien marché, mais maintenant, comment l'arrêter?

Dans le manuel, il est écris qu'avec avoir appuyé 2 sec sur Select, puis en pressant + ou -, on sélectionne 0 ou l'altitude actuelle, ce dernier choix étant sensé arrêter la mesure de dénivelé. Le problème c'est que j'ai seulement le choix entre 0 et la valeur de la mesure de dénivelé en cours...

Y aurait-il qqn qui s'y sait comment l'arrêter???

Merci pour vos réponses!

B
bobo
[957 posts] - Le 01/11/2009 15:21

Tu cherches à arrêter un enregistrement dans un log? Dans ce cas c'est (depuis l'alti), une pression longue sur le bouton en bas à droite. Pareil que pour le mettre en marche.

Edit: j'ai relu ton message, je ne crois pas que tu parles du log en fait. sorry.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/11/2009 16:21

Sur Suunto Altimax, pour mettre en marche ou arrêter le log book, il faut passer en mode Alti et et appuyer 2 fois sur le bouton en bas à droite.

Kayaski
- Le 01/11/2009 20:23

Moi j'ai une Vector, et je n'ai pas ce menu dont tu parles... Alors est-ce qu'ils ont changé les fonctions ?

Le seul moyen pour moi de calculer une dénivelée, c en utilisant le mode LOG, en tous les cas pour le modèle dont je dispose.

Si ce mode existe sur les anciens modèles, je suis preneur pour apprendre à l'utiliser ?

Merci

JP
- Le 02/11/2009 12:53

Bonjour Olivier,
Je viens également d'avoir la Suunto Vector et je me pose la même question que toi depuis dimanche (il ne s'agit pas de la fonction log book).
Ne trouvant pas de réponse sur les forums, j'ai posé la question au support Suunto et voici leur réponse:
On ne peut pas désactiver la fonction mesure de dénivelé dans le Vector. Le seul moyen est de démarrer la fonction de nouveau.
Il semble qu'il y ait vraiment une erreur dans le manuel d'instruction car on ne peut pas desactiver le function.


J'en profite pour poser une question: j'ai constaté que mon altitude de référence changeait (70m à 90m) si la pression atmosphèrique baissait (1006 mb à 995 mb) en laissant ma Vector sur un meuble.
Est-ce normal ?
Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance,

Szymanski Benoit
- Le 02/11/2009 13:17

Salut JP,

Je te confirme bien qu'il est normal que ton altitude de référence change.
L'altitude est calculée par rapport à la pression barométrique. Ainsi lorsque la pression baisse, l'altitude augmente et inversement.
Je te conseille donc de toujours verifier ton altimètre avant de sortir et de l'étalonner si nécessaire pour que tu sois sur des infos affichées.

En tout cas il semble que les nouvelles vector ne soient plus comme les précedentes versions puisque me concernant, l'enregistrement des dénivelés passe obligatoirement par la fonction Log book comme pour Jeroen ou encore Kayaski.

Bonne utilisation
A+

JP
- Le 02/11/2009 15:07

Bonjour Benoit,

Merci pour ta réponse.

L'enregistrement des dénivelés passe toujours par la fonction Log book et cela fonctionne très bien.

Par contre, pour activer et désactiver la mesure de dénivelé, la notice mentionne:
3.2.1 Activation de la fonction mesure de dénivelé
1. Tenez le bouton [Select] enfoncé pendant 2 secondes. Le texte « SET » apparaît dans la zone 1 et zéro se
met à clignoter dans la zone 2 (Fig. 14).
2. Appuyez sur le bouton [Mode] pour accepter le zéro clignotant et activer la mesure de dénivelé.
Si vous ne souhaitez pas activer la mesure de dénivelé, appuyez sur le bouton [+] ou le bouton [-] pour passer à l'altitude actuelle et appuyez sur le bouton [Mode] pour quitter le mode paramétrage.


En fait, il est impossible de désactiver cette mesure une fois qu'elle est enclenchée (le temps differ continue) mais la fonction de logging est arrêtée.

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER