ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Que choisir comme ski parmi les modèles 2010?

Que choisir comme ski parmi les modèles 2010?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume
- Le 29/10/2009 19:30

Bonjour,

Je désire changer mes skis de rando.
Je cherche des skis légers pour la montée et maniables, tolérent et efficaces en toutes neiges pour la descente.
Pouvez vous m'aider sur le choix.
De plus, je mesure 1.68m pour 55 kg. Quelle taille choisir ?

Merci d'avance

Patrick
- Le 14/11/2009 17:31

Bonjour,

Je cherche un ski 60à70% piste et 30à40 % hors pistes, maniable, léger, vif et tournant court.
On me propose par exemple: Salomon Tornado TI ou Rossignol Zenith 9.5?
Pouvez-vous me conseiller, merci

Patrick
- Le 14/11/2009 17:31

Bonjour,

Je cherche un ski 60à70% piste et 30à40 % hors pistes, maniable, léger, vif et tournant court.
On me propose par exemple: Salomon Tornado TI ou Rossignol Zenith 9.5?
Pouvez-vous me conseiller, merci

fragnol
- Le 15/11/2009 08:34

Trab Sintesi ou Sint Aero en 1m 64 🙄 , regarde sur le forum achat, il y a des occas 😎

Ben57
- Le 20/12/2010 11:49

@ patrick

J'ai testé les Rossignol zénith ce weekend, ca passe très bien en poudreuse dans les bois et sur piste ils sont stables.

Par contre pour faire de la rando, oublie tout de suite, ils pésent un ane mort, c'est clairement des skis pour skier en station.

Je les avais en 154 pour 174m 73 kg, ca tourne super bien.

mich38
- Le 20/12/2010 13:15

juste un petit commentaire sur le dernier post : je suis pas sûr que des skis 20cm de moins que le skieur soient adaptés pour pouvoir jugé une planche , heureusement que ça tourne bien avec un petit rayon et -20cm !

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/12/2010 13:20

Achetez le dernier Montagnes Magazine; il y a un méga test sur les skis de rando 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER