ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseils pour chaussures de rando

conseils pour chaussures de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lorry
[8 posts] - Le 19/11/2005 14:31

bonjour, je cherche à m'équiper en matériel de rando et notament pour une paire de chaussure. j'ai vu les "matrix" de SCARPA,étant donnée que je n'ai jamais encore fais de rando, je demande conseil auprés de pro. j'ai 26 ans, je pése 80 Kg, bon skieur et recherche le confort et la polivalence ( j'ai toujours eu du mal avec les chaussures de ski )

part avance merci de vos conseils

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/11/2005 15:51

On ne va pas pouvoir te dire si tu va être bien dans tes chaussures, ça dépend de la forme de ton pied. Malgré ça les chaussures de rando sont plus souples que celles de piste, on y est généralement comme dans des chaussons.

Question ?
Avec ou sans inserts ?

T
Tomtom
[740 posts] - Le 19/11/2005 18:41

Salut Lorry!

Effectivement, l'important est d'abord d'être bien dans les chaussures que tu achèteras. Tu peux prendre les meilleures chaussures du monde, si elles ne sont pas adaptées à ton pied, elle te feront mal.

Les chaussons thermo formés sont un réel plus à ce niveau: chauds, légers et surtout très confortables.
Ensuite se pose la question des fixations que tu as ou auras. Si tu vises les lowtech: inserts obligatoires. Sinon, toutes les chaussures s'adaptent aux autres fixations.

Scarpa, Garmont et bien d'autres font des bons modèles. Ils ont fait de gros progrès concernant la rigidité en descente.

Une fois la question des inserts résolue, à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire et la marque qui correspond le mieux à ton pied.

L
lorry
[8 posts] - Le 20/11/2005 14:46

c'est quoi les inserts ? à quoi ça sert ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/11/2005 15:25

Les inserts c'est l'interface qui pemet d'utiliser les fixations low tech : 2 petits trous sur l'avant de la chaussure (qui servent d'axe de rotation) et deux encoches sur l'arrière pour le chaussage en position descente.

L
lorry
[8 posts] - Le 22/11/2005 20:05

merci de l'excelente préstation et de la rapidité de réponse. je commence à avoir une bonne idée du matériel ideal pour ma part, ainsi que l'endroit où me le procurer.

jean
[994 posts] - Le 22/11/2005 20:43

Justement, sans vouloir faire de pub (ou de contre-pub ) quels sont les meilleurs magasins de Grenoble (et de la cuvette) ?
Je me servais à Comboire, mais depuis le changement de propriétaire ... 🙁 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2005 20:54

Sk'alp à Crolles, je sais pas s'il est le meilleur, mais il est incontournable.
Sinon Barthélémy ski, ou Espace Montagne.

AB380
- Le 22/11/2005 22:02

Pour le chaussure je reprends les conseils regarde quel est la forme de ton pied (fin ou large etc...) en fonction va sur telle marque et modéle Eventeullemnt chaosson thermef ou semelle thermof. Pointure pas trop grande. Choisi un bon pro : Vieux campeur ou indépendant. Evite Déca mme si bon prix. Bonne chance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER