ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Monter des fixations de rando sur des skis de piste ?

Monter des fixations de rando sur des skis de piste ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mlaude
[4 posts] - Le 28/10/2009 14:02

Je voulais savoir si il est possible de monter des fix de rando sur des skis de piste (j'ai tes atomic diva 9.5) est ce que ça peu le faire ? 😮

Je ne sais pas comment m'orienter pour en acheter d'autre (1m62/55kg) bonne skieuse toute neige tout terrain

marki 😊

[Edité par Jeroen le 28/10/2009 14:34] Titre + explicite

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/10/2009 14:57

atomic diva 9:6 non ?
C'est un ski de piste, 66 au patin, je ne sais pas en quelle taille tu l'a pris, mais tu dois avoir un rayon de courbure de 10m, ce qui est trop peu pour un ski de randonnée, et ça doit peser un âne mort.

Je ne connais pas ton budget, mais tape plutôt dans de l'occase pour débuter. Tu aura du matériel plus adapté, et pas forcément pour bien cher qu'une paire de fixs neuves.

Recherche des skis en 160 type Altitrail Vertical + diamir Explore.

Quelques pistes :

www.skitour.fr/forum/read_120966.html
www.skitour.fr/forum/read_75542.html

Bon courage.

M
mlaude
[4 posts] - Le 28/10/2009 15:24

ok merci beaucoup

df
- Le 28/10/2009 21:24

On pourrait monter tes skis en rando, mais en sachant bien qu'ils auront de gros défauts: poids importants, tenue en dévers médiocre dûe à une géométrie trop taillée, spatule trop basse déjaugeant mal, peaux à racheter pour les futures skis (patin un peu étroit).
Néanmoins, si tu envisages ta pratique de la rando comme de la balade à ski, que tu n'as pas un gros budget, et que tu es prête à faire sans prétention avec les inconvénients cités avant, tout est possible.
Ma première saison, j'avais monté mes skis de piste (Tyrolia Drive 1m90, 63 au patin et rayon de 40m je pense...) avec les premières Diamir, j'avait investi ds des Scarpa Dénali, ça m'a pas empêché de faire de belles randos... (dômes de Miage par Armancette, Belledonne etc...). Le plus important, c'est les chaussures.
Si tu veux investir ds des skis, prends les de -10cm voire à ta taille, selon ton poids/rigidité des skis, avec un patin de 75mm, ça suffit amplement, après il sont plutôt fait pour prendre de la vitesse.
Bonnes randos à ski.

M
mlaude
[4 posts] - Le 29/10/2009 09:26

mouai 😮 !!!

je préfère investir dans une paire dédier a la rando 😄 et gardé ceux la en piste.

merci beaucoup

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER