ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > système « trois couches »

système « trois couches »


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bolo
[5 posts] - Le 18/11/2005 13:57

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des consiel 🙂 Je dois aller en Norvège ce mois decembre on m'a dit de fournir ceci

Vêtements : prévoyez ce que l’on appelle le système « trois couches » :
- Une couche à même la peau : Sous vêtement chaud complets (collant et haut à manche longue type Damart ou Lifa, surtout pas de coton)
- Une deuxième couche de type pull de laine à col roulé ou fourrure polaire épaisse.
- Une troisième couche pour couper du vent et de la neige (haut et bas, type vêtement de ski)

N’oubliez pas que ce sont les extrémités qui se refroidissent le plus vite :
- Pour les pieds : chaussettes épaisses en laine ou en bouclette, des chaussures type montagne pour vos sorties à ski et des après ski chaude pour vos balades en raquettes et à pieds, des guêtres pour assurer votre isolation d’avec la neige.
- Pour les mains, prévoyez au moins 2 couches : la première, des gants en laine très épaisse ou en fourrure polaire, la deuxième des moufles fourrées assez grandes pour y mettre les gants en laine.
- Tête : n’oubliez pas bonnet, casquette, cagoule, écharpe…


Vivant en Martinque moi et les vetement Hivers ca 36000 🙂
J'aimerais qqn qui me donne des sites ou je pourrais trouver ses vetement pour ps trop cher

Notre budget est serré

Merci a tous

[Edité par Jeroen le 18/11/2005 14:05]
Titre plus explicite

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2005 14:07

Les bourses aux ski ?? (c'est à mom avis le meilleur moyen de ne pas se ruiner si tu doit tout acheter...)

B
bolo
[5 posts] - Le 18/11/2005 14:13

Jeroen a dit :Les bourses aux ski ?? (c'est à mom avis le meilleur moyen de ne pas se ruiner si tu doit tout acheter...)
Merci bc , je vais passer une annonce 😄
c'est de bonne qualité ?
C'est koi l'histoire de saison ?

G
grosmoerel
[12 posts] - Le 18/11/2005 14:44

Que vas tu faire en Norvège? Si c'est juste pour de l'excursion, pas besoin de matos très technique, dans ce cas des choses que tu peux trouver dans des bourses aux skis et autres pourront aller très bien, en privilégiant les vêtements très chauds (la Norvège en décembre, ça doit cailler sévère).

Si c'est pour des activités sportives spécifiques (type ski de rando, ou autres), des vêtements techniques, avec une bonne respirabilité, éventuellement de bonnes caractéristiques contre l'abrasion, bonne accessoirisation etc. s'imposent. Dans ce cas, être à l'affut de matos d'occasion (sur ce site, ou sur www.skirando.ch par exemple), ou des fins de séries en magasins.

B
bolo
[5 posts] - Le 18/11/2005 14:47

>Que vas tu faire en Norvège? Si c'est juste pour de l'excursion, pas besoin de matos très technique, dans ce cas des choses que tu peux trouver dans des bourses aux skis et autres pourront aller très bien, en privilégiant les vêtements très chauds (la Norvège en décembre, ça doit cailler sévère).

Nous allons faire des activités a la carte Exp
Chien de traineaux
Mais nous somme pas non plus super bon pour les activité d'hivers
Ca ne durera pas plus de de 2 a 3 heure

G
grosmoerel
[12 posts] - Le 18/11/2005 14:56

Dans ce cas, te ruine pas avec du trop spécifique. Prends du bien chaud, imperméable et coupe vent, type bonne parka qui couvre bien, des bons bonnets qui couvrent bien les oreilles, des pulls épais tricottés par mamie, sous-gants + moufles c'est bien si tu dois retirer les moufles pour faire des manips.

B
bolo
[5 posts] - Le 18/11/2005 14:58

grosmoerel a dit :Dans ce cas, te ruine pas avec du trop spécifique. Prends du bien chaud, imperméable et coupe vent, type bonne parka qui couvre bien, des bons bonnets qui couvrent bien les oreilles, des pulls épais tricottés par mamie, sous-gants + moufles c'est bien si tu dois retirer les moufles pour faire des manips.

Je trouverais tout ca sur la bourse ? ou sur la redoute

B
bolo
[5 posts] - Le 18/11/2005 16:39

Voila la liste que j'ai fais ca me fait plus de 1000 euros lol

dis moi ce que vous en pensez
www.independza.com/client/liste.pdf

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER