ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > neige à prapoutel

neige à prapoutel


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
shadock
- Le 20/10/2009 21:54

Eh oui, c' est skiable sur les pistes de 10m de largeur.....
Et on me demande de ne pas arroser ma pelouse , ni de remplir ma piscine!!!!
J' en reste coi.....

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/10/2009 22:05

Mais tu as pas compris, il fallait qu'ils vérifient parce qu'ils avaient une fuite dans la réseau..... 😯 ouai ouai vive les excuses pourries... j'ai vu la meme chose dans les hautes alpes ce week avec une station qui testée ces nouveaux canons... on croit rever... 🤢

Y
Yann
[439 posts] - Le 20/10/2009 22:31

C'est (pour moi) un vrai scandale 😡 😡 😡 😡

Dimanche en passant dans le village de Bernin (face aux 7 Laux) et alors que les canons tournent à fond sur Mataru, qu'est-ce qu'on voit pas sur un panneau en plein centre du village:
""Sécheresse en cours, interdiction de patati patata..."

Y'a pas un problème là ?? 🤢 🤢

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/10/2009 22:47

Dieu soit loué, leurs canons sont réparé, un instant j'ai cru qu'ils ne pourraient pas ouvrir cet hiver 😜

Zen messieurs, certes je comprends que vous ayez du mal à comprendre, mais leurs installations doivent être vérifiées avant la saison, donc c'est normal qu'ils fassent tourner les canons. En moyenne, c'est 70cm de neige qui seront ajoutés artificiellement sur la zone de couverture des canons, alors les 5cm de ces derniers jours ne sont que peu de chose, juste de quoi décorer la montagne, c'est chouette 🤭

ok ->

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/10/2009 00:01

Jeroen a dit : En moyenne, c'est 70cm de neige qui seront ajoutés artificiellement sur la zone de couverture des canons, alors les 5cm de ces derniers jours ne sont que peu de chose, juste de quoi décorer la montagne, c'est chouette 🤭

ok ->


Non, ce n'est pas chouette du tout: c'est carrément indécent.... 😡 😡
La montagne est sèche comme elle l'a rarement été en ce moment et ces messieurs des Sept-Laux (les grands massacreurs de Belledonne, allez faire un tour à la Jasse en été....) font leurs essais comme si de rien n'était!!

G
gafz
[59 posts] - Le 21/10/2009 08:02

shadock a dit :Et on me demande de ne pas arroser ma pelouse , ni de remplir ma piscine!!!!
C'est vrai, quoi, un mois qu'on se baigne plus !!!!! 😄
Et sur leur forum, on en parle ?

B
Brize08
[166 posts] - Le 21/10/2009 09:46

www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=2997&start=45

G
gafz
[59 posts] - Le 21/10/2009 18:14

intéressant ! Merci

shadock
- Le 21/10/2009 19:08

Et si on faisait fonctionner les canons au dessus de la retenue d'eau.....ça augmenterais le productible de neige avec la meme quantité d' eau 😎
Un peu comme une éolienne sur le toit de chaque voiture pour recharger les batteries du moteur électrique....
C' est pourtant simple.....
Quand le gourou est cru....l' adepte est cuit 🤢

shadock
- Le 21/10/2009 19:14

Pour la sécheresse, c' est simple: il suffit de faire fonctionner les canons au dessus de la retenue d' eau; ça augmente le productible de neige avec la meme quantité d' eau.Et pour l' électricité: une bonne éolienne sur le toit de chaque voiture pour recharger les batteries du moteur electrique, et vive les économies.....Les shadocks ont beaucoup à nous apprendre 🙄

Vivagel
[845 posts] - Le 21/10/2009 19:30

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Phil
- Le 21/10/2009 21:45

M'en fous, cet été comme je voulais vérifier que mon tuyau d'arrosage fuyait pas, ben j'ai eu des tomates et du gazon tout vert...

Fleur38
- Le 21/10/2009 21:51

et par curiOsité vous avez skié?

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/10/2009 22:03

Plutot mourir !!! 😡

Fleur38
- Le 21/10/2009 22:04

c'est pas skiable?

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER