ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Marque de textile équitable ou bio?

Marque de textile équitable ou bio?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Paselo
- Le 18/10/2009 13:37

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait une marque de textile pour l'outdoor (veste gants, ...) qui travaille avec le commerce équitable ou qui utilise des matières bio?

D'avance merci

S
squal
[3072 posts] - Le 18/10/2009 20:56

Patagonia fait quelque chose dans ce sens là : www.patagonia.com/web/eu/patagonia.go?assetid=16091

D'autres peut-être, mais je n'en pas entendu parler. Faut aller fouiner sur les sites des marques.

Après faut rester lucide, je pense qu'il y a aussi un gros côté marketing. Mais bon ne leur jetons pas la pierre car il font quelque chose.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/10/2009 11:05

ouais, dans le genre ultra marketée, y'a aussi la marque qui a débarqué en France, Norrona, et qui propose des vêtements à membranes recyclés, un peu comme patagonia.

Après, c'est pas vraiment de l'équitable, dans le sens ou les fibres sont du textiles synthétiques et donc produit de l'industrie, mais ils ont une sensibilité au recyclage des membranes...
Cependant le coton de patagonia est bio, mais est il equitable ?? Les marques aussi comme smartwool, ullfroté, qui font des sous vetements en laine procède peut etre aussi de cette manière ? à voir

En même temps comme dis Squal, c'est avant tout du marketing... Car bon, tu jettes pas tous les jours ta gore tex, et en général, même si elle est morte tu la gardes pour la mettre dans le coffre de la bagnole au cas ou tu creves sous la pluie, ou dans le garage pour rentrer du bois quand il neige l'hiver ! 🤣 (enfin c'est comme ca que mon père à recyclé ses vieilles parka des années pop)

a++

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 19/10/2009 13:06

A noter l'effort de Patagonia pour retracer l'empreinte écologique (en fait le cycle de vie "amont") de leurs produits : c'est assez intéressant et pédagogique :
www.patagonia.com/web/us/footprint/index.jsp
Où l'on mesure les milliers de km parcourus par une polaire... 🤨

jpc
- Le 19/10/2009 16:35

La ligne "Gravical" de Eider utilise du coton certifié "commerce équitable" (FLO "Max Havelaar"). A ma connaissance aucune matière première d'origine non agricole n'est certifiée "commerce équitable".

greg
- Le 20/10/2009 08:38

des infos sur le site :

www.evb.ch/fr/p25016097.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER