ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choisir son matos

Choisir son matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bmichel59
[4 posts] - Le 14/10/2009 20:48

Bonjour à tous, voilà j'ai 51 ans pour 107 kg, bon niveau de ski, j'aimerai connaitre quel ski acheter pour avoir un ski qui soit mixte est facile à skier pour ma taille qui est de 1.98m , avoir l'avis d'un pro .
Bandit B2 mais quelle taille ??? car j'ai envie de me faire plaisir pour noel .

Philippe
- Le 15/10/2009 10:21

Salut,

si j'ai un conseil, vu ton gabarit, ne prend surtout pas des B2. C'est trop souple pour toi, et tu les tuerais en quelques jours. En plus, ce ski n'est plus fabrique depuis 3 saisons, donc tu devrais partir sur des occasions deja anciennes.
Vraiment ce serait un tres mauvais choix.

Vise un ski plus rigide, plus large et sans vraiment te soucier du poids.
Peut etre un couloir en 189cm... Ou un truc equivalent. Mais deja la, en prenant les tailles max, je le vois encore un poil court.

A+

Philippe

B
Bmichel59
[4 posts] - Le 15/10/2009 20:48

merci, pour votre reponse , si je comprens bien il faut un ski > 189cm
Bandit B94 Respect pour faire du 50/50 pistpe poudre, neigne jusqu'a avril
vous en pensez quoi? .

K
kaiser38
[565 posts] - Le 15/10/2009 21:03

jete un oeil sur les black crows ! très bon ski, souvent décliné en grande taille !

le navis par exemple

Philippe
- Le 16/10/2009 10:42

Michel briche a dit :merci, pour votre reponse , si je comprens bien il faut un ski > 189cm
Bandit B94 Respect pour faire du 50/50 pistpe poudre, neigne jusqu'a avril
vous en pensez quoi? .


Sur le format des skis oui. Sur la gamme bandit, non. C'est une gamme qui privilegie la souplesse, et donc pas pour un skieur de plus de 80kg.
Va plutot voir chez movement, black crows (comme te le conseille kaiser38), volkl, kastle, atomic... ou a la limite dynastar et black diamond.
Rossignol et salomon sont a eviter absolument vu ton gabarit.

Et je ne connais pas toutes les marques ni tous les skis du marche, donc cette liste n'est que tres partielle. Mais d'autres forumers vont t'aider.

A+

Philippe

B
Bmichel59
[4 posts] - Le 16/10/2009 12:02

un grand merci pour tous vos conseils , regarde une fois si un Zag Slap MW2010 en 1.85 serait il bon pour ma grandeur et poids, donne moi ton avis l'amis encore merci

Philippe
- Le 16/10/2009 15:58

Michel briche a dit :un grand merci pour tous vos conseils , regarde une fois si un Zag Slap MW2010 en 1.85 serait il bon pour ma grandeur et poids, donne moi ton avis l'amis encore merci

Desole, je ne connais pas ce ski. Je ne l'ai jamais teste. Mais je suis sur que qqn va te renseigner sur ce riche forum.

A+

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER