ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pourquoi faut-il faire du ski de piste ???

Pourquoi faut-il faire du ski de piste ???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yom
- Le 12/10/2009 20:39

... pour filer du boulot à des vrais pros...!!! 🤢
www.dailymotion.com/video/xaecwh_heliportage-vlm-2009_sport
... et du coup on comprends pourquoi les forfaits sont si chers !!! 😜
(n'empêche, les mecs, balèzes...!!!) 😮

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/10/2009 21:04

ça donne envie de refaire de la piste !!!! 😡

Barbich
- Le 12/10/2009 21:59

Hallucinant !!!!!!!!

Jeroen
[13050 posts] - Le 12/10/2009 22:05

Y'aurait pas la même en mode rewind ? Là j'ai du mal à m'extasier 😜

Bubu
- Le 12/10/2009 23:04

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient aussi efficace pour le démontage dans 20 ans 😉

clocher
- Le 13/10/2009 08:10

Le plus drôle c'est que cette opération est affichée dans une page intitulée "sport extrême" !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/10/2009 12:20

ahahah

sur un bon run to the hills ca change tout.

j'adore le mec qui perd la tête de son marteau...

Bof, de toutes façons, ca fait marche l'économie au moins... en général les constructions de RM aujourd'hui, c'est plus des remplacements de merde existantes que des réelles construction nouvelle dans des secteurs de montagne encore vierge...

Bubu
- Le 13/10/2009 13:05

kaiser38 a dit :en général les constructions de RM aujourd'hui, c'est plus des remplacements de merde existantes que des réelles construction nouvelle dans des secteurs de montagne encore vierge...
En effet, je me console comme cela :
- On remplace 2 ou 3 remontées par une seule, de plus gros débit mais aussi plus moderne, avec moins de pylônes au km.
- Il y a eu des améliorations dans la conception pour le montage, afin que ça soit monté rapidement. Le montage d'une remontée comme celle de la vidéo coûte moins cher que son entretien annuel (en nb d'heure de boulot).
- Du coup, quand il faudra tout démonter il y aura moins de pylônes qu'il y a qq années ou qu'aujourd'hui, et ce sera assez facile a priori.

Par contre les terrassements des pistes resteront. Mais il faudra mieux ne rien toucher : la flore met des décennies à se remettre correctement, donc si on remet des coup de bull pour arranger le paysage, ça détruirait le peu de flore qui aura commencé à coloniser la piste (et le gazon).

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/10/2009 13:57

Par contre les terrassements des pistes resteront. Mais il faudra mieux ne rien toucher : la flore met des décennies à se remettre correctement, donc si on remet des coup de bull pour arranger le paysage, ça détruirait le peu de flore qui aura commencé à coloniser la piste (et le gazon).

c'est sur, d'autant que de la même manière, c'est un peu fini les foret ratiboisés comme à l'époque... heureusement

G
gafz
[59 posts] - Le 13/10/2009 20:19

Là c'est sans vent et sur un terrain assez plat... Au prix de la minute d'hélico, mieux vaut faire vite et attention quand c'est la tête du pylone qui vous fonce dessus. Bravo au pilote.
Petite question à 1000 points : combien parmi les braves randonneurs ont appris à skier en remontant à pied ???? 😄

yom
- Le 13/10/2009 20:57

gafz a dit:
Petite question à 1000 points : combien parmi les braves randonneurs ont appris à skier en remontant à pied ???? 😄

Ben moi, parce qu'au jardin des neiges tu prends pas tout de suite le fil neige !!! 🤣 🤣 🤣
gafz a dit
Là c'est sans vent et sur un terrain assez plat... Au prix de la minute d'hélico, mieux vaut faire vite et attention quand c'est la tête du pylone qui vous fonce dessus. Bravo au pilote.
Clair, bravo à tous 😮 😮 😮
Aucune condamnation de ma part, juste le constat de comment ça se passe (au tarif de l'hélico justement) 😉

Mic'hel
- Le 13/10/2009 21:04

Bubu a dit :Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient aussi efficace pour le démontage dans 20 ans 😉

ça existe des stations qui enlève leur m... quand elles cessent leurs activités? 😮

B
bobo
[957 posts] - Le 13/10/2009 22:15

Ben moi je suis content d'avoir appris en station et je suis sûr que je skie mieux que la plupart de ceux qui n'y ont jamais mis les pieds! Na! 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/10/2009 22:19

Dans l'industrie du nucléaire (en France), je crois qu'on demande aux promoteurs des centrales une provision financière pour le démantèlement de l'installation, une fois qu'elle ne sera plus utilisable; cet argent est bloqué et placé pendant le temps de l'exploitation.
Effectivement, ça ne serait pas idiot d'obtenir la même chose des stations de ski: l'équipement est sans doute destiné à devenir caduque dans quelques années, faute de neige.... 🤭
Quand les stations ne sont plus rentables et/ou les promoteurs se retirent, qui démantèle le parc de remontées: les collectivités publiques, voire des bénévoles ou des associations genre Mountain Wilderness.

En gros, ça risque d'être : prends l'oseille et tire-toi avant la catastrophe...

Pourquoi ne pas créer un fonds spécial, alimenté par les bénéfices des grosses stations..... 🙄

Je sais, je rêve.... 🤭

Padre
- Le 14/10/2009 09:03

Il faut se révolter contre ce continuel et incessant aménagement de la montagne, contre cette éternelle extension mécanisée dans la belle et inestimable nature de montagne.
Tout le monde paiera plus dans l'avenir que ça ne rapportera à court terme (sauf pour la poignée de profiteurs qui iront massacrer ailleurs).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER