ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche spots de kite snow

Recherche spots de kite snow


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freekite
- Le 11/10/2009 13:58

Salut,

Je suis à la recherche de plateau ou de grand vallon venté avec un refuge à proximité (si possible gestion libre) dans les alpes du sud, pour pratique du snowkite.
Christophe
merci

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/10/2009 18:29

Pour information et pour ceux qui osent franchir le Rubicon ou plutôt le Rhône, ( il n'y a pas après tout que les Alpes comme montagnes) l'aérodrome du col de la Quillane dans les Pyrénées Orientales ( à mi-chemin entre Font-Romeu et Les Angles ) est en hiver un site de snowkite exceptionnel : du vent parfois un peu trop, beaucoup d'espace, hébergement possible à proximité immédiate, école de snowkite et de l'autre coté de la route une station de ski familiale, la plus petite du département, mais avec un bon resto 😜 .

jacky
- Le 11/10/2009 18:55

Bonsoir
le Col du Lautaret

Y
yan_kite
[2 posts] - Le 19/01/2010 22:20

Coté Queyras,

Regarde du cote du col agnel ... refuge on the spot :-)
De l'autre cote refuge de la blanche ... on the spot aussi
Sinon les fonds de cervieres c'est tout bon

a+

Yannus
- Le 18/08/2015 12:49

Je déterre le post! 🤣
J'ai trouvé ce site qui fait un inventaire de zones ou l'on peut sortir l'aile.
www.google.com/maps/d/viewer?ll=45.232349,6.100159&spn=1.740813,2.197266&hl=fr&t=k&oe=UTF-8&msa=0&z=9&source=embed&ie=UTF8&om=1&mid=zdgi9NQ7QmCE.kUk5uk4c6zbY
En connaissez vous d'autres; secteur Belledonne, chartreuse, Vercors, Bauges?

D
Dofre
[365 posts] - Le 19/08/2015 10:15

Il manque tous les spots des Alpes du Sud dans ton lien.
Je peux en placer une dizaine.
Tu as aussi cet annuaire-là, mais il n'est pas très complet non plus: www.spottrotters.com/annuaire42-snowkite.html

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 19/08/2015 10:34

Pour les habitants de la vallée du Rhône (nord et centrale) et environs il y a des sites dans le massif central "est": Jasserie au Pilat (espace limité mais proximité de St Etienne et de Lyon), les sites aux environs des Estables au Mézenc, et du côté du Forez, entre le col des Supeyres et le col du Béal mentionnés dans le deuxième lien, plusieurs grands espaces sont praticables, enfin là où il n'y a pas de clôtures, comme sous le sommet de pierre sur haute par exemple.

Yannus
- Le 25/08/2015 11:07

😄 merci pour les réponses!
Je cherche aussi à compléter mon set si certains vendent ou connaissent des personnes qui vendent... je cherche des ozone, acces ou frenzy, des Eliott magma ou des peak...surface 9-12 mètres carré ou +... 🙄

D
Dofre
[365 posts] - Le 25/08/2015 16:52

Pour les petites annonces: www.tubelesskite.net/ kaf.forum.free.fr/ www.flysurf.com/ et leboncoin.

Pour les spots et rencontrer des gens avec qui kite-randonner: www.tubelesskite.net/ sur toute la France (mais surtout sur le Sud-Est) et kaf.forum.free.fr/ sur les Alpes du Nord, Jura et le Massif Central (en gros les massifs les plus près de Lyon). Attention à bien préciser si t'es dans un plan kiterando ou un plan freestyle sur un champ de neige à côté de la voiture.

Pour les conditions de vent: pioupiou.fr/map et les prévisions de vent: www.meteo-parapente.com/

Mais pour les conditions de neige, reste sur skitour!

gilles
- Le 25/08/2015 17:00

plaine de Lans en Vercors, et entre Autrans et Méaudre

J
JMC63
[1558 posts] - Le 26/08/2015 11:56

Dans le Puy de Dome :
Plateau de l'Aiguiller, accessible par le col de la Croix Morand (1400 m), toujours accessible et très souvent venté (ouest).

Yannus
- Le 28/08/2015 15:08

Merci pour les spots, et Dofre, merci pour les liens, vraiment supers.
🤣
Quelqu'un a déja essayé cette barre?kiteshop.fr/barre-border-choquer-ailes-terrestres-p-4817.html Conort, efficacité du Depower?
Pour l'instant je suis en poignée/bodard/poulie... et systéme de largage homme made 🤢
Je sais bien que l'idéal serait une border/choquer... mais vu le tarif des bêtes. 🤭

D
Dofre
[365 posts] - Le 30/08/2015 20:45

C'est une barre cross-over. Ca ne va pas rendre transformer ton aile à freins en aile à border choquer, mais ça sera plus confortable que les poignées

sonicronan
- Le 31/08/2015 09:53

Hello,

L'année dernière, j'ai croisé un kite surfeur dans la prairie de l'Aup du Seuil en Chartreuse. Je pense que c'est un bon spot et plutôt bien adapté.

SonicR

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER