ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille ski rando snowwolf (völkl)

Taille ski rando snowwolf (völkl)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
silvio
- Le 09/10/2009 19:20

bonjour a tous,
Voila je souhaite m'équiper en ski de randonnée (louer devient franchement cher) donc voila avant d'acheter j'aimerais avoir quelques informations pour ne pas faire un "mauvais achat" (bien que difficile quand on prend les snowwolf semble t'il).
Donc voila je fais 1m86, pour environ 84 kg, est ce que les snowwolf d'1m82 m'iront ou est ce que je doit plutot prendre la taille d'en dessous (1m75)
sachant que j'ai un niveau de débutant.

voila d'avance merci pour vos réponses.

P
Phil
[399 posts] - Le 09/10/2009 19:29

Pour un niveau débutant, je dirais les 175 : pour ton poids c'est un peu court mais tu vas gagner en maniabilité à la montée, c'est agréable quand on débute.
perso je fais 174 pour 60 kg et j'ai les 168 (niveau moyen)
Phil

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/10/2009 08:50

j'avais des 177 pour 1.86 et 88 kg, c'etait tres bien. si tu prends plus long tu auras plus de portance pour les quelques jours ou tu skieras dans 1 m de peuf mais tu seras plus embeté à chaque conversion

serge diez
- Le 11/10/2009 20:47

j'ai ces skis depuis 4 ans. 1m74 pour les skis en 1.63. Le top. Donc pour toi, sans hésitation, prends les 1.75 😉

miss38
- Le 15/10/2009 14:51

Pour un niveau débutant, je dirais les 175 : pour ton poids c'est un peu court mais tu vas gagner en maniabilité à la montée, c'est agréable quand on débute.

et à la descente (en forêt par exemple) 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 15/10/2009 15:10

Moi je fait 1.68 et j'ai les 1.63 ... je prendrais pas la taille en dessous ca reste du 76mm au patin ... pas du 90 ! (et je fait 48Kg)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER