ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > skier pas cher

skier pas cher


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanslesou
- Le 08/10/2009 17:32

bonjour les gens,
je suis passionné de ski mais etudiant aussi, et ça me coute trop cher. je recherche donc toutes les bonnes idees que vous avez pour skier pas cher, mais en prenant les remontées mecaniques je precise. la rando c'est pas mon truc. je suis sur sur l'isere.merci de vos bonnes idees

D
damichou
[174 posts] - Le 08/10/2009 22:22

BOUUUUUUU 🤣

sanslesou
- Le 08/10/2009 22:55

personne ne fait de la piste ici ? 😯

fontra
[275 posts] - Le 08/10/2009 22:58

Disons que ce n'est pas la spécialité de la maison 😄

T
totoff
[267 posts] - Le 09/10/2009 10:18

sanslesou a dit : persone ne fait de la piste ici ? 😯
si à la montée et en novembre 😉

S
shama
[562 posts] - Le 09/10/2009 10:20

sanslesou a dit :(...) pour skier pas cher, mais en prenant les remontées mecaniques => antinomique 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 09/10/2009 10:34

Mais si çà arrive...

Tu oublies les grosses usines, voire même les stations connues et tu cherches les microstations:
Pelvoux, 16 €/j, Crevoux 12 €/j pour ne parler que des Hautes Alpes ou j'ai un peu trainé l'an dernier.

Mais ne nous leurrons pas, le ski en station est un sport cher en général. Le moins cher reste encore le ski de rando: tu investis dans un peu de matériel d'occasion, tu t'inscris à un club, et tu peux skier tous les week-end pour pas cher en partageant les frais de transport avec tes nouveaux amis...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/10/2009 12:49

si tu es étudiant, tu n'es pas sans savoir que tu as des réductions franchement énorme dans certaines stations en semaine...

A l'époque au 7L, en semaine on pouvait skier pour à peine plus de 10€... Avec en prime pas grand monde dans les pentes...

Et en plus en te mettant au GUC neige par exemple, tu as accès à des sorties en car en station + forfait et c'est vraiment pas cher... Genre pour 15€ tu montes en car à l'alpe d'huez quoi... Y'avais aussi d'ailleurs la carte étudiant à l'alpe d'huez 5 jours pour 500 balles (75€), ca doit tjs être pareil...

Je me demande ce que tu veux de plus...

Le sport, et le ski en particulier est un loisir qui coute un minimum... Effectivement la rando est une piste à étudier pour pas payer trop cher, mais vu qu'il faudra que tu déplaces sur les départs et tu auras du matos à acheter (compter 1000€ la panoplie complète), ca va te couter cher la journée de ski...
Largement autant que des forfaits...

Faut pas rêver ! dans une société qui privilégie le loisir au travail (pour notre plus grand bonheur), le but est quand même de développer la consommation du loisir, en te faisant acheter du matos, prendre des cours de ceci ou cela, ou payer des redevances...

a++

clocheer
- Le 15/10/2009 14:52

Y'en a qui font AUSSI du ski de piste (tant que mon petit fils ne me dépasse pas 😡 ) et qui achètent leur forfait à l'avance (avant le 1er septembre, c'est rapé pour cette année ) dans des petits domaines : pour 16O€ tu as tout le Queyras pour la saison
Bonngliss

K
kaiser38
[565 posts] - Le 15/10/2009 16:06

pour 16O€ tu as tout le Queyras pour la saison

Et depuis les sommets de la station de Molines-St Veran, tu bascules dans toutes les pentes nord, raides, puis tu reviens par la piste de fond... Y'a a peine besoin de marcher !! de la balle 🙄 😉

clocher
- Le 31/10/2009 11:52

Encore une info récemment repérée : Si tu es membre du CAF, il peut y avoir des accords avec une station pour des forfaits (la section de l'Argentière-les Ecrins permet par exemple de skier à Pelvoux pour moins de 100€la saison). ça va glisser!

J
jacky05
[674 posts] - Le 31/10/2009 16:44

kaiser38 a dit :pour 16O€ tu as tout le Queyras pour la saison

Et depuis les sommets de la station de Molines-St Veran, tu bascules dans toutes les pentes nord, raides, puis tu reviens par la piste de fond... Y'a a peine besoin de marcher !! de la balle 🙄 😉


Bonjour
C'est 200€ avant le 15 novembre.
Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER