ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles peaux choisir

Quelles peaux choisir


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Paselo
- Le 07/10/2009 19:44

Bonjour

Je vais m'équiper avec des Atomic freedream, fix dynafit et souliers dynafit.

Je voulais savoir ce que vous conseillez comme peau?

Merci

[Edité par Jeroen le 10/10/2009 09:46] Quels > Quelles

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/10/2009 20:05

Alors tu devras surement faire comme moi... un gros 🤢 car tu vas devoir prendre des peaux à tailler... donc suivant la marque c'est entre 120 et 140e (je trouve ça abusé, avant une paire de peau ct 80e). Avant j'avais des Colltex Mix, pas été déçu. Cette année j'ai changé et je suis passé chez Black diamond avec un peu d'hésitation car je connais pas. J'ai pris BD à cause de la largeur en spatule de mes skis, du coup obligé de prendre des peu avec étrier de 110. Enfin je trouve ça super compliqué maintenant les peaux, tu as 36 modèles, avec étrier à l'arriere, différente largeur.... 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/10/2009 20:12

BlackD j'ai pas supporté. C'est super lourd, super encombrant (ça rentre pas dans la veste 🤢 ), et ça colle trop. CollTex set à découper très bien, mais il faut être un peu soigneux.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/10/2009 20:15

Je sais pas, à cki parrait les modèles de cette année sont plus légers et moins encombrant. Avec colltex c'est clair qc super souple tu la met sous la veste en 2s, mais bon j'avais des peaux droite de 75...

alainG
- Le 07/10/2009 20:29

Ah ça, c'est clair que les fabriquants de peaux ont du bénir les skis paraboliques que tout le monde ou presque a adopté maintenant, à par ceux qui fendent des peaux droites, on a tous été obligé de se rééquiper et là, y'avait la poule aux oeufs d'or qui guettait, car j'aimerais qu'ils ( les fabriquants) nous expliquent comment des peaux un peu plus larges justifient une inflation de 50% . La matière en plus ? à d'autres!!!!

S
squal
[3072 posts] - Le 07/10/2009 20:57

En même temps quand on passe d'une peau de 65mm de large à une peau de 120mm large, on a une largeur qui double donc une volume de matière qui double. Donc un prix qui double aussi.... 🙄

Finalement en regardant comme ça, ça semble normal.

Enfin heureusement que pour les pompes ou les skis c'est pas proportionnel à la quantité de matière ! Sinon je paierai mon matos 2 fois plus cher que le randonneur poids plume 🤢 🤣

Donc ils se foutent peut-être un peu de nous... Mais bon on n'a pas trop le choix de toutes façons ! 🙁

alainG
- Le 07/10/2009 21:08

@squal: Finalement, il y a une justice dans la vie, les gringalets payent pour les gros 😄 , ils achètent moins de matière, et ils payent ausi cher, finalement, je vais revoir mon gras d'un autre oeil 😉 , maintenant que que je sais que j'achète plus pour le même prix, ça me fera moins c... de trainer mon superbe ventre rond 🤢 à la montée.

S
stef74
[424 posts] - Le 07/10/2009 21:20

Je crie à l'injustice !!!

On paye aussi cher que les mec de 80Kg on nous propose des fixations à 12 DIN mais on s'en tape ... 🤢 (la R&D pour augmenter la resistance on l'a pas demandé 😊 )

Quand on trace on se fait engueuler ... mais on abime moins la neige au moins ! 🤣

On consomme moins de matière ... donc on est plus écologique, mais on paye le même prix (desolé mes entre du 39 et du 45 les Kg de CO2 c'est pas les même )

En plus on émet moins de CO2 avec nos poumons plus petit

Au ciné on devrait payer moins cher parce on use moins les sieges ! 🙄

(heu par contre on mange pas forcement moins 😜 )

En thoerie on pète moins les ponts de neige ... mais là mes stats perso tendent à prouver le contraire 🤢

Il est temps que ca change 😄

alainG
- Le 07/10/2009 21:47

Tain... pourvu que Borloo ne foute pas une taxe CO2 pour les randonneurs de plus de 60 kg!!!!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/10/2009 21:53

stef74 a dit :En thoerie on pète moins ... mais là mes stats perso tendent à prouver le contraire
j'ai toujours pensé que les petits étaient les pires 🤭 😉

alainG
- Le 07/10/2009 22:45

jacques sourribes a dit :stef74 a dit :En thoerie on pète moins ... mais là mes stats perso tendent à prouver le contraire
j'ai toujours pensé que les petits étaient les pires 🤭 😉


Normal, ils mangent autant que nous, les gros 🤢 et ont un volume intestinal moindre ils dégazent plus souvent et le son est plus aigü du à un orifice de mise à l'athmosphère plus petit 🙁

Paselo
- Le 08/10/2009 08:56

Oui merci pour toutes ces réponses mais je ne sais toujours pas quelles peaux choisir...? 😉

Merci

B
Bistourett
[377 posts] - Le 08/10/2009 09:39

Pour en revenir aux peaux, je te conseille fortement de peaux de phoques et pas d'otaries ou de morses, à la rigueur celle d'un lion de mer.

Pour trouver un bon phoque (bien gras, la peau collera mieux), il n'y a plus besoin d'aller dans le grand nord, on en trouve en Bretagne même des fois sur la plage.

Bonne chasse.

🤭

S
stef74
[424 posts] - Le 08/10/2009 10:00

www.skitour.fr/articles/read_22.html

Les mix(te) sont à mon avis le meilleur compromis efficacité résistance.

Pour des atomic freedream faudrait acheter un set à découper (j'ai une preference pour collTex)

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/10/2009 10:26

Point n'est besoin de partir à la chasse aux phoques dans les brumes du grand nord armoricain , il suffit de tondre la chèvre mohair ou à défaut acheter les peaux sans colle Gecko, en poil du dit caprin . Un bon choix qui évite bien des désagrément : pas de réencollage, souplesse, pliage, glisse, tenue lors de températures extrèmes . L'usure est peut-être rapide mais c'est l'inconvénient de toutes les peaux en mohair, elles ne demandent qu'un minimum de soins, elles peuvent même se nettoyer en machine à laver. Il faut cependant bien cauteriser les bords lors de la découpe au galbe du ski faute de quoi elles deviennent aussi poilues qu'un cap-hornier breton .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER