ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix couteaux DIAMIR Explore

Choix couteaux DIAMIR Explore


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DomDan
[4 posts] - Le 06/10/2009 15:19

Bonjour,

Quels couteaux choisir avec une fix. Diamir Explore M sur un Snowwolf 1750(113-76-100) ?
Est-ce qu'un couteau Diamir standard S78 fonctionne ( ou faut-il prendre un couteau plus large en standard (100 ?) ou alors placer un couteau Diamir Axion 82 ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Daniel.

B
brandulinu
[66 posts] - Le 06/10/2009 18:22

Pour les standards 78 je ne sais pas, par contre si tu achètes des couteaux rétractables axion, je te conseille trés vivement d'acheter ce que diamir appelle les "couteaux longs"(axion longs je crois...), car les axion normaux ne mordent vraiment pas assez profondément la neige.

D
DomDan
[4 posts] - Le 08/10/2009 08:31

Salut,

Merci pour ta réponse.

Bin alors, personne n'a de Snowwolf avec des Diamir ??

;-))

Daniel.

S
stef74
[424 posts] - Le 08/10/2009 10:03

DomDan a dit :Salut,

Merci pour ta réponse.

Bin alors, personne n'a de Snowwolf avec des Diamir ??

;-))

Daniel.


Mais ... c'est une hérésie 🤣 snowolf sur TLT only 😉

D
DomDan
[4 posts] - Le 08/10/2009 12:05

Hum! 🤭

Mais bon, j'suis prudent 🙄 ... pour commencer ; mais mes chaussures ont des inserts TLT 😉

Et puis, je dois transpirer un peu... 😄

B
brandulinu
[66 posts] - Le 08/10/2009 14:00

Moi c'est justement ce que j'ai, SNOWWOLF + DIAMIR, équipement avec lequel j'ai débuté il y a 3 ans. C'est un bon compromis qui tient bien la route. mais effectivement aujourd'hui je me prendrais bien des lowtech, et si c'était à refaire, connaissant maintenant le matériel... je débuterais directement sur TLT comme beaucoup le conseille (de + en + d'ailleurs). En même temps c'est pas non plus ça qui va te faire passer de champion à tocard ou inversement...
Par contre pour les couteaux, au risque de me répéter, le système axion est pas mal du tout, mais les longueurs standards sont vraiment à proscrire.
Ciao

Vivagel
[845 posts] - Le 08/10/2009 15:02

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
brandulinu
[66 posts] - Le 08/10/2009 15:30

Non, vu qu'il y a une patte plastique qui referme le couteau sur la barre de la fix, à moins de casser cette patte (assez costaud quand même), ton couteau ne peut pas s'échapper... Ce qui peut arriver, c'est qu' à la rigueur ton couteau coulisse sur la fix si celui était mal enclenché dans la partie avant de la fix, mais tu ne le perds pas... Autre problème possible que le couteau se manœuvre seul (ouvert --> fermé) si mal enclenché ou abimé...

L
leduj
[15 posts] - Le 08/10/2009 16:40

ATTENTION aux couteaux rétractables !! La longueur est largement insuffisante pour mordre suffisamment, même si on supprime la cale. Mon beauf a dévalé une plaque de glace sur 50m à cause de ça. La fameuse patte a d'ailleurs cassé..... 🤢

MARRE
- Le 19/01/2013 19:27

Bonjour bonjour,
je viens d'acheter des couteaux diamir axion 86 mais je n'arrive pas à ouvrir la fameuse patte plastique qui permet de l'installer puis de lea bloquer. Quelqu'un saurait me renseigner ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER