ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > De nouveaux skis? Mais lesquels?

De nouveaux skis? Mais lesquels?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent
- Le 04/10/2009 09:39

Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je cherche de nouveau ski de randos pour cet hiver et c'est assez dur je trouve.

J'ai actuellement des Dynastar Legend 4800 qu'un ami compte me racheté. Je n'ai rien contre ces skis mais l'opportunité de changer est trop belle.

Caractéristique de mon ski actuelle: 172cm, 16m de rayon, 75mm au patin et 3.15 kg la paire nue.

J'ai vu que côté ski de rando on avait fait des progrès depuis 3 ans. Des skis plus larges et plus léger que les miens: atomic Free Dream, Movement Iki. Ou alors carrément des monstre de largeur et de légerté (Dynafit mansalu ou encore Movement Logic).

J'ai honnêtement peur que ces skis soient en définitive moins maniables (bien que plus léger) que mes ski actuel. De plus, je crois avoir compris que je préférais les skis plus court (je pense que je les manie mieux!). Donc mon nouveau skis devrait mesurer entre 163 et 168 cm (je mesure 180 cm).

J'hésite désormais entre

a. des paires de vrais fat (Movement Source, Movement Couloir, ancien Snoop Daddy que j'ai vu en liquidation) entre 163 et 165 cm et avec un poids pour cette taille similaire à mes Dynastar.

b. ces skis de rando nouvelles génération (atomic Free Dream par exemple).

Laquelle des options me conseillez vous? De plus, si je prends l'option B, vous diriez plutôt un Free Dream à 171 ou 164? C'est quoi les avantages et désavantage d'une grande taille?

merci de m'éclairer!

Vincent

E
everides
[31 posts] - Le 04/10/2009 11:37

concernant tes differents modeles le Movement Couloir est le meilleur que j'ai testé. précis nerveux, bonne portance, concernant le pois au final tout va dependre de la fix. pour la longeur +long = meilleur portance et stabilité, plus court = meilleur magnabilité à la montée et gain de poids.

Vincent
- Le 04/10/2009 11:44

Merci pour le conseil sur le choix de la paire 😄 Je dois dire que le Snoop Daddy en promo me fait de l'oeil mais que le couloir a vraiment l'air bien!

Je pense que je vais rester sur mon choix d'un ski plus court que mon 172 actuel! ton message confirme ce que je pense depuis un petit moment.

Vincent
- Le 04/10/2009 11:45

Concernant la fix, je suis un adepte de la Dynafit et je ne compte pas changer!

Le débat est vieux, mais as-tu des contre-indications à mettre une fix sur un couloir par exemple?

monax
[51 posts] - Le 04/10/2009 13:02

et pourquoi pas des Snoop Daddy en 94mm de 2009... 😉

Vincent
- Le 04/10/2009 14:22

Les snoop 2009 sont trop lourds pour moi...

Je me donne un poids max de 3200 gr la paire nue et dans les 85-90mm au patin

ce qui est déjà pas mal je trouve 😄

merci!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 06/10/2009 00:48

D'autant que ca fait un peu bizzare de skier avec des skis très léger !!

Si tu as l'habitude des 4800, si tu prends plus light, ca risque d'être un peu déroutant...

R
Remmag
[5 posts] - Le 09/11/2009 22:42

salut Vincent,
j'ai une paire de BlackD Voodoo à te vendre si tu souhaites, 10 sorties au compteur. En plein dans ton programme : 88mm au patin et 3200g tout rond.
si ca t'interesse, contacte moi par mail.

Rémy

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER