ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sac de couchage

Sac de couchage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 03/10/2009 19:20

Bonjour,
Je voudrais savoir quel sac de couchage me conseilleriez vous pour les sorties ski de rando l'hiver pour dormir en refuge ou en tente en bas des itineraire ou dans la voiture de novembre à juin et qui soit bien sur transportable facilement.
Merci de vos reponses

I
imjaste
[363 posts] - Le 03/10/2009 21:13

si tu veux le transporter facilement, il faut qu'il soit le + compressible et léger possible 🙄 , donc je dirais un garnissage plume.
Regarde du côté de Valandré ou Triple Zéro (tous 2 fabriquant français).

Moins chère tu as le synthétique mais à poids/volume égal le confort et la protection du duvet est bien supérieur 😉

Perso, le prochain sac que je prends ce sera sûrement un genre de truc comme ça... 🙄

R
Radoux
[278 posts] - Le 03/10/2009 21:37

merci de cette premiere reponse c'est tres sympa.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 04/10/2009 04:36

Ça dépend pas mal de ton budget. Ce que propose Jérôme est très bien, mais ne s'accorde pas à tous les budgets... 🤭 Si on regarde dans le pas cher, Décathlon fait des duvets chauds, sûrement pas d'aussi bonne qualité que ceux proposés ci-dessus, mais ils prennent pas tant de place, pèsent dans les 2kg, et conviennent pour dormir sous une tente sur neige à 2000m d'altitude (pour ce que j'ai testé).

S
stef74
[424 posts] - Le 05/10/2009 13:27

Faut voir ce que tu veux comme température ...

un lien sympa www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage

c2c regorge de post sur ce sujet aussi

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/10/2009 19:19

Perso, je suis satisfait d'un Lafuma Warm'n Light Pro950 : chaud (950g de plumes), léger (1,1kg), très compressible (je l'utilise en raid). Pour l'instant résistant. Prix entre 180-250 €.
Le Decathlon Bionnassay Down -5 a l'air dans les mêmes performances.

T
tucco
[2105 posts] - Le 07/10/2009 19:45

En complément d'un sac de couchage, le drap Thermolite permet, pour un peu plus de 200 gr, de gagner quelques degrés et d'offrir plus de modularité . En refuge lorsque la chaleur animale devient excessive il peut s'utiliser seul 😉 .

isabele
- Le 12/11/2009 18:11

Bonjour,
J'ai achete sac de couchage Alaska 900 Cumulus. Il y a cher, mais je pense que quand je vais qqch bon je dois payer ... ultra léger, Duvet d'oie: 90% , tissu Pertex Quantum (a mon avis de première qualité), température confort -17°C. Cumulus a beaucoup de sac mais je propose recenser dans www. Premiere marque et service brillant!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER