ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > scott mission avec diamir freride plus

scott mission avec diamir freride plus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Castanchoa
- Le 01/10/2009 17:37

Bonjour pouvez vous me dire si c'est correct de monter des scott mission avec des diamir freride plus je souhaite faire du hp et de la piste j'aime bien skier agressif et je souhaite m'initier un peu a la rando je sais le poids est lourd mais je pense avoir la caisse je pense prendre les scott mission en 183cm je fais 1179 pour 65kg qu'en pensez vous ? merci de me répondre

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/10/2009 18:04

Perso j'ai tenté, et je suis sorti qu'en piste, c'est trop lourd pour moi, je devais pas avoir assez la caisse...., déjà perso je prendrais plus court que 183 vu ton poid et ta taille... moi j'avias des 178 pour 1,81 et 75kg....

C
chatnoir
[11 posts] - Le 01/10/2009 19:17

Salut, ma femme pese 50kg pour 165 cm et ride des mission en 168 avec des diamir freeride. Elle a debute avec ses pompes de ski mais elle est vite passe sur des scarpa 4 crochets . Elle a pas l'air de trop ramer a la montee ( 1100 m de deniv max ). Mais c'est sur que ils ne sont pas axés montee; mais trop bon a la descente.

P
Paco65
[30 posts] - Le 01/10/2009 22:40

C'est sûr que pour la descente ça va être royal...si tu n'arrives pas trop cramé en haut !!
Si en plus t'as des shoes de pistes...
Je skie avec des 178 pour 66kg et 172cm. J'aime skier long et j'apprécie en descente mais je bataille régulièrement en montée dans le raide quand il faut faire des conversions.
Mais dans la mesure où tu veux t'initier et rester aussi sur piste, je dis pourquoi pas( si tu as la caisse et que tu ne compte pas faire des raids à skis avec 1500 m de positif par jour...).

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/10/2009 06:40

Perso je trouve que vous prenez long avec les lignes de cotes qu'ont c skis... 😯

C
chatnoir
[11 posts] - Le 02/10/2009 09:52

1100, 1200 m de dénive max . On monte tranquilou mais tres peu de virages en descente. Pas de couloirs tous dur, on préfaire de grand espaces valonnés.

M
mattindeuch
[6 posts] - Le 02/10/2009 13:09

pouvez vous me dire les avantages que j'ai a prendre les scott mission en 176 ou en 183 sachant que je suis de la old school donc j'aime bien skier long je fais tjrs 179 cm.merci de vos conseils.

Nicom
- Le 02/10/2009 14:30

Alors je pensais qu'avec l'elargissement des skis tu pouvais tomber des tailles, perso c'est cque je fais. Pour 1.81m je prend toujours moins de 1.80; les scott missions en 1.78 (je crois qu'ils font plus en 1.78???) les légend 4800 pareil et dernièrement des BD stigma en 1.74. Apres prendre des skis bien long et large c'est pour faire que de la pow pow, enfin c'est mon avis...

M
mattindeuch
[6 posts] - Le 02/10/2009 15:21

Merci de vos conseils,je me tate encore pour la taille à voir pouvez vous me dire qu'est ce que vaut un scott mission sur piste? peut on avoir de bonnes sensations de vitesse?...

C
chatnoir
[11 posts] - Le 02/10/2009 16:10

Le mission a un rayon super court donc tu carve bien sur piste meme sur neige dur . Dure pas glaçée, on s'entend. Apres vu le rayon c'est sur que les grande courbes au taquet, ben ça bouge un peu.

al
- Le 02/10/2009 17:50

Perso,

je suis resté 1 an monté en Mission + diamir, et ben, j'étais content de changer.
Mes arguments contre ce montage :
- Ski relativement souple, donc ça passe super en HP, bien en piste à condition d'appuyer fort, mais moyen en traffolé (ca tappe bcp) et pas du tout en neige dure et encore moins en neige gelé.

En ski de rando, ils sont trop souples en torsion, ce qui procure une sensation très désagréable de ne pas tenir sur la neige, sauf si il y a de bons rails.

Voila, maintenant, c'est ma deuxième paire lors des jours de station en peuf.
En rando, je suis en LT + movement thunder, et ben ca ca accroche et ca tient
bien en dévers que la neige soit dure ou molle.

Tchus

Al

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/10/2009 18:20

Moi je trouve que c'est un très bon ski, dans la poudre tu peu aller à mach2 ça bouge pas, sur piste ya moyen de ce faire plaisir, de toute façon scott fait du super matos. Moi j'ai changé car je trouves trop lourd pour la rando et je skis 1 ou 2 fois en piste par an.... . Si tu veux un truc plus polyvalent regarde les aztec pro, c'est vraiment des très bon skis et plus légers.

M
mattindeuch
[6 posts] - Le 02/10/2009 18:26

que pensez vous des movemnt logic est ce qu'on peut l'utiliser en polyvalence ca d piste et hp et en rando, quelqu'un les a t'il testé? (durddur de se décider)

al
- Le 02/10/2009 18:29

Dans la poudre OK, pas de souci a par qu'ils sont un peu sur-vireurs.
Le pb c'est ds les neiges dures (gelé ou croutés qui ne casse pas).

Sur piste, tant qu'il n'y a pas de la glace, ca marche bien on est d'accord.

Perso, je préfere les skis plus costauds, plus physique a skier, c'est tout

al

al
- Le 02/10/2009 18:30

Sinon, comme comme c'est dit, aztec pro meilleur selon moi pour un programme polyvalent.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER