ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Notes des photos

Notes des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 28/09/2009 19:50

Allez, je profite de la période calme pour lancer une idée de modification.

Voilà, le système de notation de photos est à mon avis devenu complètement obsolète: si on pouvait avant s'en servir pour sélectionner "les meilleures" photos du site pour se rincer l'oeil, certains grincheux votant systématiquement 1 et plusieurs fois de suite, rendent les notes complètement biaisées. Du coup il y a plein de belles photos qu'on aimerait bien retrouver et qui sont enfouies dans les profondeurs du classement.
Le système avait aussi l'effet pervers de générer une course à "la meilleure" note, d'où certaines dérives, avec des photos tout à fait ordinaires notées 5, juste après leur publication!

Bref, voici une idée de remplacement:
* l'utilisateur n'a juste que la possibilité de cliquer sur un bouton "j'aime".
* Il peut ensuite passer en revue une sorte d'album constitué par toutes les photos qu'il a "aimées"
* Eventuellement le photographe peut connaître le nombre de personnes qui ont "aimé" sa photo, si on tient à maintenir une petite gratification. On peut aussi discuter si cette donnée doit être connue de tous ou juste du photographe...

Vous en pensez quoi?

yom
- Le 28/09/2009 21:14

Effectivement il faudrait qu'on vote qu'une fois.
"J'aime" ou "de 1 à 5", j'ai pas assez d'éléments pour juger... "De 1 à 3" peut-être ???
L'album perso, c'est sympa, mais peut-être trop de boulot pour un gadget à but individuel.
Par contre, le fait que le photographe (et les autres) puisse(nt) savoir combien de personnes aiment ses photos, ça me semble aller de soit !!!
...Et un Top 10 des photos, sur le modèle du Top 10 des sorties, ça serait sympa ça, non ???

J
jc69
[2639 posts] - Le 29/09/2009 13:19

yom a dit :...Et un Top 10 des photos, sur le modèle du Top 10 des sorties, ça serait sympa ça, non ???

+1

I
imjaste
[363 posts] - Le 29/09/2009 17:27

yom a dit :...Et un Top 10 des photos, sur le modèle du Top 10 des sorties, ça serait sympa ça, non ???

+1

B
Bistourett
[377 posts] - Le 29/09/2009 20:30

Contrairement aux deux messages précédents, je pense que ça serait redondant avec le top 10 des sorties car une sortie avec des très belles photos rentre déjà dans le top 10.

Je suis d'accord avec Clément pour améliorer le classement par notes en ne faisant apparaître que les photos avec plus d'un certain nombre de votes ce qui enlèverait les photos très bien notée mais par peu de gens.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER