ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux MP-Sports Gecko (sans colle)

Peaux MP-Sports Gecko (sans colle)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent
- Le 25/09/2009 09:46

Bonjour a tout le monde

Voila je cherche des peaux "nouvelle génération" par là je veux dire sans colle comme les MP-Sports de Gecko.

Y a t il que ce modele ou bien d'autres marque s y sont mis pour cet hiver?
Pour l'instant on ne m'a parlé que de celle là.

Et 2° question: existe t elle en plusieurs largeurs? Pour ma part j'ai des Dynastar Powder avec 82mm au patin, c'est pour savoir si un modele va jusqu a cette taille ou bien s il y a un modele que l'on peut redecouper.

merci d'avance a tous
Vincent

Fab
- Le 25/09/2009 11:07

SAlut,

J'ai mis des gecko sur mes powder l'année dernière, après 25000m de déniv, je les ai renvoyé chez à l'usine, car la 'colles' est arraché sur une grande zone. De plus la peau gondole. S'il me renvoie une nouvelle je te conseils d'acheter car tres bien (peautage dépautage acroche rangement) mais maiuvais pour la durabilité.

fab

B
bens
[773 posts] - Le 25/09/2009 11:55

J'ai aussi des Powder et je suis intéressé par les Gecko.
A priori la largeur à commander d'après le site du fabricant est 105-76-95
Ca serait intéressant d'avoir des retours utilisateurs après une saison pour voir si ce problème de durabilité est généralisé ou non.

senhal
- Le 25/09/2009 16:58

Je n'ai fait que 3-4 sorties avec mais c'est déjà bien effiloché 🤨

pat
- Le 26/09/2009 13:35

j'en vends une paire

(taillée pour des skis de 83mm au patin, 182cm)

servi une fois, visible sur Grenoble/Grésivaudan
pathuber [at] free.fr

S
squal
[3072 posts] - Le 26/09/2009 14:00

Salut,
Je peux te donner un retour sur une saison avec les gecko.

Déjà première chose, elles sont dispo en set à découper :
110mm et de longueur 150 à 170cm
110mm et de longueur 180 à 200cm
130mm et de longueur 150 à 170cm
130mm et de longueur 180 à 200cm

Les + :
- Utilisation simple
- Pas besoin de les coller sur un papier ou sur elles mêmes.
- Recollent sans problème plusieurs fois si la semelle est bien séchée.
- légères

Les - :
- S'effilochent beaucoup. Il faut les flamber mais ça dure pas. C'est dû au support qui est assez léger.
- S'usent très très vite. Les miennes ont 40 000 de déniv et elles sont bouffées sur les bords 🤢.... A titre de comparaison, mes coll tex mix ont fait 300 000m de D+ et sont en meilleur état 😯 .
- "La colle" a tendance de plus en plus avec le temps à rester sur le ski et non sur la peau. Il faut donc bien frotter les skis avant de descendre 😡 . Sinon aucune glisse et tu bottes en poudreuse.


Bref de bons points mais malheureusement de gros points noirs encore 🙁 .
A voir si la nouvelle génération fera mieux.


Sinon pour les peaux sans colle il y a aussi les CT 40 de Coll-tex

daniel
- Le 26/09/2009 20:25

Personnellement je ne rachèterai pas de Gecko, elles n'ont pas tenu une saison complète avec effilochage malgré entretien régulier d'où perte importante de la largeur à l'endroit ou l'appui est le plus fort et perte d'accroche dans les dévers. La matière sensée remplacée la colle reste à chaque fois un peu sur la semelle du ski. Du moment que la neige est fraiche l'usure est moindre mais dés les conditions de printemps ,avec des neiges plus dures le matin , l'usure s'accélère. Pour l'instant retour chez le fabricant et j'attends .....

Vincent
- Le 28/09/2009 18:35

Merci pour toutes ces infos, les Coll-Tex CT40 ont l'air vraiment bien aussi, pour ceux qui les ont utilisées, avez vous eu les meme pb qu avec les Gecko pour l'effilage des cotés?

Parce que niveau prix elles se valent les 2...

encore merci et si par hasard d'autres modeles/marques sont arrivés je suis preneur

bonne soirée

Vincent

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/09/2009 19:47

La cautérisation des peaux pour éviter l'effilochage doit s'effectuer avec une lame rougie au feu 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER