ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > camp de base idéal pour courses faciles et multiactivités

camp de base idéal pour courses faciles et multiactivités


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 19/09/2009 19:01

je souhaite organiser un séjour de neige d'une semaine fin février pour mon club.
je cherche un lieu qui permettrait d'effectuer des sorties de ski de rando niveau facile (1000m de déniv max, 30° max) sans avoir à beaucoup se déplacer en voiture.
le groupe n'étant pas constitué exclusivement de randonneurs je cherche un lieu permettant le multi activités: ski de fond, raquettes et ski de piste sur un petit domaine.

Je pense orienter mon choix sur un site proche d'une petite station de ski. Le problème étant de trouver des randos à ski qui ne se déroulent pas au milieu des remontées mécaniques.
Merci de m'aider dans ma recherche en m'indiquant des sites qui vous semblent appropriés à ce type de regroupement.

nicom
- Le 19/09/2009 19:12

Alpe du Grand Serre, petite station à 1300m , tu as moyen de faire des rando coté taillefer, au départ de moulin vieux......, ils ont un domaine de ski de fond.

J
jc69
[2639 posts] - Le 19/09/2009 19:28

Le Queyras, Molines par exemple

nicom
- Le 19/09/2009 19:38

en fait ça dépend du massif où tu veux aller????

sebleau
- Le 19/09/2009 19:50

je n'ai pas de massif prédéfini
le plus important concerne les itinéraires à ski et le multi activités
seb

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/09/2009 20:05

Ce n'est pas la peine de chercher plus loin www.capcir-pyrenees.com/ 😉 de toute manière après il y a la frontière 😄

sebleau
- Le 19/09/2009 20:12

sans vouloir blesser qui que ce soit j'avais pas pensé aux pyrénées. Je recherche donc dans les alpes. désolé mais merci pour l'info quand même.
seb

skifan
[484 posts] - Le 19/09/2009 21:17

Arêches Beaufort (pas forçément toute la Pierra Menta d'un coup 😉 ), La Clusaz (toutes les combes des Aravis, et pas mal de courses autour du Gd Bornand),secteur des Sept Laux aussi.

serge
- Le 19/09/2009 22:22

La Chèvrerie, une des stations de Bellevaux

Fleur38
- Le 20/09/2009 09:27

Bj,
le Vercors 😉
Bon compromis pour le ski de piste; de fond; raquettes et rando.
Pas besoin de prendre l'auto.

1° Lans en Vercors(piste/rando/fond/raquette)
2° Autrans(la mecque du fond) ski de rando, un peu en forêt et le long des pistes; pas trop de dangers.
3° Méaudre(fond/piste/rando);petit domaine. 😯
4° Villard de Lans, gros domaine de piste(fond;rando..)

4 domaines assez proches et ou la neige est assurée; 🤣
Prix raisonnables en pti station.

S
superpapy
[1297 posts] - Le 20/09/2009 11:15

jc69 a dit :Le Queyras, Molines par exemple

+1

yves
- Le 20/09/2009 12:00

région de briançon, nevache, serre-chevalier, cervieres ; en plus on peut y arriver en train ; ski de fond ++++; ski de rando ++++ ; ski de piste, là je ne me prononce pas car je prends tres rarement un tire-fesse... mais on peut penser qu'il y a de quoi faire...

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/09/2009 12:00

Le Queyras répond parfaitement à ton cahier des charges : stations village très sympa avec grosses possibilités de rando.

Fleur38
- Le 20/09/2009 15:00

jacques sourribes a dit :Ce n'est pas la peine de chercher plus loin www.capcir-pyrenees.com/ 😉 de toute manière après il y a la frontière 😄

bj,
je connais un peu ton coin mais pas en rando.
Tu me diras si tu connais des courses pas trop craignos 😉
Sympa aussi par là! 🤣

GillesR
[57 posts] - Le 20/09/2009 17:51

Je te propose aussi la station de St François Longchamp, en Maurienne, sur la route du Col de la Madeleinne.Pour la rando, plusieurs itinéraires, deniv de 600 à 900 m,avec des difficultés aux "choix" + station de ski sympa avec la liaison avec Valmorel.De plus comme indiqué + haut la station d'Arèche Beaufort, ski de piste et divers sommets, déniv jusqu'à 1200 m environ avec difficultés aux choix aussi.De + pour cette derniere proposition, un cadre de montagne et de chalets très sympa.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER