ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Duvet valandré Classic 900 vraiment -15°C en confort ?

Duvet valandré Classic 900 vraiment -15°C en confort ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Golan
[3 posts] - Le 15/09/2009 17:08

Bonjour,

Je pars en octobre pour un trek + ascension d'un 6000 au népal dans le Kangchenjunga

On m'as gracieusement prété un Duvet valandré Classic 900 donné à -15°C en temparature confort.

Mais en allant voir sur le site de valandré je vois que le successeur du classic 900 , le swing 900 est désormais donné avec la norme européene EN 13537 à seulement -4° en température limit confort ??

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant ulitisé le classic900 dans des températures un peu extreme et savoir si elle on eu froid ?
Ou trouver un spécilaliste duvet qui pourrait m'expliquer comment on passe de -15 à -4 sur le meme produit ? ;-)

Merci par avance

A
Anthony L
[18 posts] - Le 15/09/2009 17:42

Salut,

la différence s'explique par la mise en place de nouvelles normes européennes pour les températures des sacs de couchage.
Et surtout par le fait que -15°C est la température anciennement donnée par Valandré avant la mise en place de ces normes, lesquelles permettent maintenant d'éviter les "abus" des températures farfelues données par les consrtcteurs !

Perso, j'ai eu un classic 900 pendant de longues années et je te promets qu'à -4°C tu as plus de chances d'avoir chaud que froid ! 😎

J'ai dormi à 3500m en bivouac sur glacier par -12°C et pas de souci.
Aussi au Pérou à 5500m sous tente sur glacier et pas de souci alors que j'étais en collant et T shirt, alors si tu rajoutes la doudoune à mon avis jusqu'à -15 ça passe.


Mais bon donner -15°C en temérature confort c'est très exagéré car normalement c'est donné pour une femme, et en sous vêtements.
Donc à mon avis on est plutôt vers -8 ou -9°C dans ces conditions.

Voilou !

G
Golan
[3 posts] - Le 15/09/2009 18:39

Merci pour ta réponse
Quand tu dit pas de souçi pour le bivouac par -12°C, tu était en collant T-shirt également ?
Tu n'as pas eu du tout froid ou c'était supportable ?


++

renaud
- Le 15/09/2009 21:53

Ai testé ce sac a -7 dans la tente: avais limite chaud en caleçon + t shirt

k
- Le 15/09/2009 22:06

salut,

j'ai un classic 900 depuis des années, utilisé au pérou, népal, ladakh sur de multiples treks et sommets (<7000m).
Jamais eu froid, au pire en dormant en collant, chaussettes et carline qd la tempature tombait. Mais comme je n'ai pas de thermometre, je ne saurais pas te dire combien il faisait. J'ai toujours hésité à acheter un duvet plus chaud mais n'en ait finalement pas eu le besoin (relexion a posteriori bien sûr).

G
Golan
[3 posts] - Le 16/09/2009 10:29

Ok ça devrait donc le faire !
Nous aurons en plus une marge de manoeuvre avec une doudoune à ajouter éventuellement
Merci de vos commentaires

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER