ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > renseignements pour novice

renseignements pour novice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lorenzo70
[6 posts] - Le 15/09/2009 11:30

Hello,
Je me lance en rando pour de bon cette année après quelques essais avec du matos de location l'année passée, et j'envisage l'achat (en occase) du matos suivant skis Dynastar Legend 4800, fixations Diamir Titanal 3 et peaux Coll-Tex.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur tout ça??? C'est bien cool!

J
jc69
[2639 posts] - Le 15/09/2009 12:13

Tout dépend du prix, de la taille des skis par rapport à ta taille et de l'état du matériel.

L
lorenzo70
[6 posts] - Le 15/09/2009 13:15

Les skis ont 4 ans, bon état, semelles refaites et les peaux ont été réencollées. Ils font 172 cm et moi 180, le tout pour 350 €

V
veve73
[302 posts] - Le 15/09/2009 14:34

mon collègue habituel de rando a cette combinaison de matériel .

ce n'est pas le plus léger mais très fiable . pense bien à prendre un baton de fart pour crayonner les peaux en cas de botte et repose bien les peaux sur les bandes plastiques à chaque dépeautage .

je trouve ces skis sont très facile à skier dans n'importe quelle neige , mais manque de caractère à mon goût sur neige dure pour se faire plaisir .

bon choix pour commencer . côté prix , je trouve un peu cher . moins de 300 E , ok .

bien venu et bonne saison .

L
lorenzo70
[6 posts] - Le 15/09/2009 16:11

Ok, je vais essayer de négocier alors 😉 Merci pour les conseils

J
jc69
[2639 posts] - Le 15/09/2009 17:34

C'est en gros la moitié du prix neuf.
Pour du matos de 4 ans, je trouve ça cher.
Les skis sont sûrement plus mous qu'au départ, les peaux doivent être élimées, les fix ?

Mais acheter d'occase ses premiers skis de rando, ça permet de mettre le pied à l'étrier. Et on casse la tire-lire 2 ou 3 ans après en connaissant beaucoup mieux ce qui existe.

L
lorenzo70
[6 posts] - Le 15/09/2009 17:52

Mouais, c'est ce que je me dis. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas fait énormément de sortie avec et que tout était nickel, faut que j'aille me rendre compte de ça de visu. Et puis je n'ai pas (encore 😜 ) un niveau compéte, alors je me dis que pour me lancer... Et puis t'as raison, d'ici quelques années je serai mieux quoi prendre comme matos.

Philippe
- Le 16/09/2009 10:19

Laurent Cousin a dit :Les skis ont 4 ans, bon état, semelles refaites et les peaux ont été réencollées. Ils font 172 cm et moi 180, le tout pour 350 €

La a mon avis, il y a un probleme... Sur des skis de 4 ans qui ont peu servi, il n'y a pas besoin de refaire la semelle et de re-encoller les peaux. Je suis pret a mettre un sous sur le fait que tu es en tain de te faire pigeonner, et que le vendeur ne te dit pas tout sur l'utilisation qu'il en a faite ou ls problemes qu'il a rencontres.
En plus, les skis sont un poil trop courts pour toi.

A+

Philippe

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/09/2009 10:26

Philippe a dit :il n'y a pas besoin de refaire la semelle et de re-encoller les peaux
Ou alors le gars est extrêmement honnête et consciencieux, et ne veut revendre du matériel que dans un état impeccable 😉

L
lorenzo70
[6 posts] - Le 16/09/2009 12:31

On verra bien, de toute façon j'irai les voir avant de les acheter. Mais si Jeroen pouvait avoir raison, ça serait bien sympa 😊

C
chacal74
[7 posts] - Le 16/09/2009 19:20

Salut Laurent,

Petit avis qui peu servir 🤢 🤢 🤢

Avant de demander le type de matos qui te conviendrait il faut que tu puisses répondre à quelques questions:

Quel est ton niveau, que voudrais tu faire, ou voudrais tu sortir, seul ou (mal) accompagné.

Puis la question qui tue le budget (tout compris) vient ensuite le choix
(Un type de ski qui peut te sembler idoine peut à terme te poser de réel problème)

Alors si tu sais déjà répondre au deux premiers blocs de question, tu sauras rechercher ce qui te conviendra (neuf ou occase)

Si c'est neuf, tu peux en autre regarder chez des vendeurs de ce type www.sport-conrad.com/ Il arrive d'y trouver d'excellentes choses, surtout avant le début de saison, stoc ancien oblige. 😜

Si tu peux prends tes planches neuves, le reste est moins critique. 😉

L
lorenzo70
[6 posts] - Le 17/09/2009 07:53

Et ben 😮 , je ferais mieux de me mettre au domino, ça serait un poil moins compliqué 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER