ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures pour snow

chaussures pour snow


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel guilliorit
- Le 14/09/2009 12:34

je voudrais savoir si on peut utiliser des chaussures style "rando alpinisme" pour surfer en rando… (fixation coques)… merci…

tom
- Le 14/09/2009 18:45

C'est ce que j'ai fais pendant 2/3 saisons, ça marche bien.
c'est très pratique pour cramponer, pour mettre des mini skis ou des raquettes, mais c'est bien plus lourd que des boots classiques.
J'ai arrèté car c'est quand même bien plus agréable les boots pour attaquer la descente. Et en snow, si tu n'attaque pas à la descente, autant se mettre au ski.

zigual
[179 posts] - Le 14/09/2009 22:26

D'après les échos que j'ai eu et comme le dit Tom, c'est plus lourd et c'est surtout peu confortable.
Par contre, pas besoin de boots pour attaquer à la descente 😉 ; tu peux adopter des chaussures de ski avec fixations à plaques. Je préfère 10 fois plus (plus de tenue, plus de rigidité pour un confort quasi égal quand on a trouvé les chaussures qui nous convenaient), mais ce n'est qu'un avis personnel 😊

D
djoule
[195 posts] - Le 15/09/2009 15:27

+1 Zigual , plaque poweeeeeeeeer 😄

Précisons tout de même que la demoiselle parle de chaussures de ski de rando.

Je me suis pas mal posé la question de l'intérêt des chaussures d'alpi pour le snow, et j'ai essayé en snow comme en ski.
Le problème est que les muscles de notre cheville ne peuvent pas supporter les forces très importantes générées à chaque fois qu'on n'est pas à plat (c'est à dire tout le temps) 😜 .
C'est pour ça qu'on a des chaussures qui montent, pour fournir un point d'appui aux muscles bi articulaires de la cuisse.

lionel guilliorit
- Le 16/09/2009 11:22

merci pour ces infos… vrai que pour les bi articulaires autant rester avec des boots… mais ce qui me gene, et ca fait plusieurs années que je rando-surf, ce sont ces boots sans semelles… parfois ca craint d'ou la recherche du meilleur compromis : chaussures avec bonne semelle et bonne tenue (souvent les randos commencent ou se terminent avec un peu de goudron, pente de neige dure ou mixte, pas agréable en boots a moins de mettre les crampons) et pouvoir envoyer à la descente… Sans bien sur revenir au bon ski de rando.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER