ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cartes ASF

Cartes ASF


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xavanni
- Le 01/09/2009 18:03

Bonjour,

Je recherche en vain la carte ASF N°8 haut Queyras/Monviso. On ne la trouve plus.

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives (afin que je puisse la scanner), ou est ce que quelqu'un a déjà un scan de cette carte.

Pour ma part, j'ai scanné toutes les miennes, (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10 et 12).

Sinon, si quelqu'un la vend, aussi je suis prenneur.

Merci de vos réponses

Xavier

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/09/2009 18:47

Certaines de ces cartes sont encore en vente sur le site de l'IGN, pas de scans donc, c'est illégal 😉

xavanni
- Le 01/09/2009 19:58

La 8 n'est plus en vente, et ne le sera plus, et que ce soit sur le site de l'IGN ou du Club Alpin Français. J'ai même téléphoné à toutes les librairies (une à une) entre Briançon et St Véran. La 8 est devenu un collector. INTROUVABLE.

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/09/2009 01:35

je garde précieusement la mienne...

BenoitC
[184 posts] - Le 02/09/2009 18:53

Juste une question, je possède la carte du viso, mais comment fais-tu pour scanner la carte?

C'est un peu grand pour tenir sur mon scanner! 😄

Benoit

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/09/2009 21:08

Il faudrait demander à l'IGN l'autorisation de reproduire cette carte à partir d'une ancienne, car c'est vrai que beaucoup de monde la demande.....

Je leur envoie un email de ce pas, pour voir ce qu'il en disent. Mais n'espérez pas une réponse rapide : sûr que ça va devoir remonter jusqu'au ministre....

P
Popshe
[370 posts] - Le 03/09/2009 11:48

c'est qd même curieux cette "affaire", vous ne trouvez pas ? La 8 est la seule carte ASF qui soit introuvable et qui semble ne pas devoir être rééditée... Pourquoi ? Sans doute la plus vendue à cause de la présence du Mont Viso qui faisait de cette carte la seule représentation au 1/25 000 de ce sommet... : tous les randonneurs italiens et français se sont précipités dessus et cela a du faire du tort à l"IGN Italien" qui n'a plus vendu aucune carte de ce secteur donc "on" fait pression pour que l'édition cesse ! Pour une fois que l'Europe servait une idée généreuse et intéressante touchant au plus près le citoyen, et ben on arrête... et on va fournir une explication bien "fumeuse" pour faire avaler la couleuvre.. bon ce n'est pas grave et on s'en remettra mais c'est "énervant"...

xavanni
- Le 03/09/2009 12:08

Oui, c'est comme la N°11 qui n'a jamais été éditée, et qui donc ne le sera jamais.

Pour la 8, j'ai non seulement téléphoné à toutes les librairies dans le coin du Queyras, mais en plus, j'ai même écumé les magasins de Sports. Rien. Plus personne ne l'a.

xavanni
- Le 03/09/2009 12:17

Benoît Carette a dit :Juste une question, je possède la carte du viso, mais comment fais-tu pour scanner la carte?

C'est un peu grand pour tenir sur mon scanner! 😄

Benoit


En fait pour scanner mes cartes, au dos j'ai fait des dalles de 20x24 cm. Ensuite, il ne reste plus qu'à scanner chaque dalle. Pour ce, il faut bien sûr retirer le capot du scan, ce qui permet de faire les scan sans plier la carte. Tracer les dalles au dos, permet de rester bien droit et aligné. Une petite erreur de 1 ou 2 mm, ert la carte serea completement faussé.

Une fois toutes les dalles scannées, il faut les assembler. Une fois assemblé, on se retrouve avec une grosse image que l'on enregistre au format JPG ou Bmp. Pour ma part, j'ai choisit le format bmp pour une question de qualité.

Ensuite, on peut calibrer les images, afin de pouvoir travailler dessus sur PC, on peut donc créer des traces et les envoyer directement dans un GPS.

Z
zoom
[956 posts] - Le 03/09/2009 14:18

Un peu hors sujet mais peut-etre utile: pour le val d'Aoste et le nord Piemont, les cartes de l'editeur "l'escursionista" au 25000 sont excellentes et bien meilleures que les IGN italiennes... Mais bon, elles ne couvrent pas le Viso ! 🤢

Vente en ligne sur www.escursionista.it, j'ai testé c'est rapide et efficace. 😜

T
timon73
[17 posts] - Le 03/09/2009 19:14

Salut, moi j'ai le meme problème avec la carte ASF N°14 VANOISE / GRAN PARADISO 🙁 , alors si une bonne ame veut bien me la vendre...
Merci d'avance 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/09/2009 14:53

Pour avoir discuté avec l'IGN au sujet des cartes ASF, elles ne sont plus éditées... Un magasin m'a confirmé cela et m'a dit que l'origine du problème serait un contentieux financier entre la France et l'Italie (mais c'est à prendre avec beaucoup de réserves)...

Toujours est-il qu'ils écoulent leurs stocks, et qu'ensuite il n'y en aura plus... 🤭

J'ai les ASF de n° 1 à 7 + la 10.

La n°8 me serait également utile (au cas où !)

J
jjbi
[271 posts] - Le 06/09/2009 00:56

xavanni a dit :Oui, c'est comme la N°11 qui n'a jamais été éditée, et qui donc ne le sera jamais.

la 11 a bien été éditée, j'en ai un exemplaire ??

X
xavanni
[5 posts] - Le 06/09/2009 11:17

Bonjour,

Je ne mets pas ta parole en doute, mais tu es bien le seul que je connais qui ai la N°11.

Sur le site de l'IGN, tu y trouveras toutes les cartes (en stocks et épuisées). La 11 n'y est pas (même dans les épuisées). Au même titre que les 18, 19 et 20. Elles n'apparaissent nulle part.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne met pas ta parole en doute, mais alors là tu as un "Most Wanted" comme carte, dont beaucoup (moi y compris) aimerait bien avoir cette partie en scan ou autre, car elle est absolument introuvable.

Seb
- Le 06/09/2009 23:29

Non non, il n'est pas le seul. La n°11 est celle de Rochemelon Val di Susa et j'en ai également un exemplaire. Celle qui est vraiment introuvable est la n°14 (Grand Paradis...), depuis longtemps épuisée. On arrive encore à trouver à peu près tous les exemplaire qui ont vu le jour sauf celui-ci. Pour info, certaines boutiques de fond de vallée dans le queyras ont encore celle du Viso...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER