ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski junior pour femme de 1m53

Ski junior pour femme de 1m53


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
anttip
- Le 14/11/2005 19:25

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter des skis cette année afin de progresser avec une paire perso... pas trop chère, histoire de les amortir en 3 ans au lieu de les louer...
Mon niveau est débutant (première semaine à la neige l'année dernière !...)... et je mesure 1m53 pour 49 kg...

En ce qui concerne les skis, je ne sais pas trop quoi choisir... ceux d'hommes sont bien trop grand, et peu de modèle pour les femmes (en plus souvent trop grand aussi !..), d'autant que je ne sais pas si ces skis se justifient pour mon niveau.

Je souhaiterais savoir si je peux acheter des skis junior, et si cela pourrait me convenir (question poids, ...). De même pour les chaussures, que justifie des chaussures junior, femmes ou hommes ?...

Merci d'avance de votre aide (je suis novice...)

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2005 19:35

anttip a dit :(...) première semaine à la neige l'année dernière ! (...)
Salut !
Une question pour qu'il n'y ait pas de malentendu : il s'agit de ski de randonnée ou de ski alpin ??

Dans le premier cas tu trouvera certainement la réponse sur ce forum, dans l'autre non 😉

cmanu
- Le 14/11/2005 20:57

ma copine est équipée en junior depuis 10 ans sans aucun problème pour faire de la piste tranquille. si tu as un bon niveau prends des junior compétion

Jipé
- Le 22/11/2005 19:03

Concernant les chaussures, la femme ayant normalement un mollet plus volumineux que celui del'homme, il semble peu raisonnable de choisir des chaussures junior pour skier.
Inconfort assuré à moins de tourner toutes boucles ouvertes !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER