Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix d'un casque

Sujet Choix d'un casque

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Choix d'un casque

N
neoloop
[invité] - Le 26/08/2009 19:39

bonjour.
je cherche un casque pour le ski.
je n'y connais rien.
j'aimerai un casque avec une solution audio lorsque j'écoute la music.
apres quelques recherche j'ai vue un modele chez SWEET le Trooper HC.

mais il y a plein d'autres marque. pouvez vous me conseiller une ou deux marques.

merci

#2Re: Choix d'un casque

nicom
[1186 posts] - Le 26/08/2009 19:55

Salut
ça dépend ce que tu recherches, moi si j'ai pas besoin de monter avec le casque sur la tete j'ai un k2 crossfire (je skis toujours avec un casque), si ya un risque de chute de pierre j'ai un casque d'alpi Petzl-Charlet Elios.

#3Re: Choix d'un casque

N
neoloop
[invité] - Le 27/08/2009 09:30

Bonjour.
merci pour la rep.
je cherche un casque pour skier. surtout pour me protéger en cas de chute.

#4Re: Choix d'un casque

nicom
[1186 posts] - Le 27/08/2009 15:31

Ben après c'est une quesstion d'esthétique, parce qu'ils protegent tous bien. J'ai regardé le casque que tu as mentionner, perso mettre 200e dans un casque.... :ill:

#5Re: Choix d'un casque

stef74
Profil [421 posts] - Le 27/08/2009 20:05 [Edité: 27/08/2009 22:11]

Selon moi t'as deux options principales ...

Casque de ski/surf ... cher / lourd / peu aérer ...faut pas espérer le mettre à la montée ... donc utile pour les chute du skieur ... pas des pierres/glacon
Par contre çà protège bien ...

Casque de montagne
(alpi, escalade) ... Là tu peut le mettre en montée ... c'est léger ça protège moins ... en particulier nuque et les cotés.
Certains pense que ca peut s'arracher facilement en cas de chute ... honnêtement bien régler et bien serré ... ca tient.