Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix d'un casque

Sujet Choix d'un casque

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Choix d'un casque

N
neoloop
[invité] - Le 26/08/2009 19:39

bonjour.
je cherche un casque pour le ski.
je n'y connais rien.
j'aimerai un casque avec une solution audio lorsque j'écoute la music.
apres quelques recherche j'ai vue un modele chez SWEET le Trooper HC.

mais il y a plein d'autres marque. pouvez vous me conseiller une ou deux marques.

merci

#2Re: Choix d'un casque

nicom
[1186 posts] - Le 26/08/2009 19:55

Salut
ça dépend ce que tu recherches, moi si j'ai pas besoin de monter avec le casque sur la tete j'ai un k2 crossfire (je skis toujours avec un casque), si ya un risque de chute de pierre j'ai un casque d'alpi Petzl-Charlet Elios.

#3Re: Choix d'un casque

N
neoloop
[invité] - Le 27/08/2009 09:30

Bonjour.
merci pour la rep.
je cherche un casque pour skier. surtout pour me protéger en cas de chute.

#4Re: Choix d'un casque

nicom
[1186 posts] - Le 27/08/2009 15:31

Ben après c'est une quesstion d'esthétique, parce qu'ils protegent tous bien. J'ai regardé le casque que tu as mentionner, perso mettre 200e dans un casque.... :ill:

#5Re: Choix d'un casque

stef74
Profil [421 posts] - Le 27/08/2009 20:05 [Edité: 27/08/2009 22:11]

Selon moi t'as deux options principales ...

Casque de ski/surf ... cher / lourd / peu aérer ...faut pas espérer le mettre à la montée ... donc utile pour les chute du skieur ... pas des pierres/glacon
Par contre çà protège bien ...

Casque de montagne
(alpi, escalade) ... Là tu peut le mettre en montée ... c'est léger ça protège moins ... en particulier nuque et les cotés.
Certains pense que ca peut s'arracher facilement en cas de chute ... honnêtement bien régler et bien serré ... ca tient.
Dans cette catégorie tu a deux sous catégorie ... Une qui comprend les casque très rigide ... une autre qui comprend la nouvelle génération de casque leger qui eux se déforme sous le choc (donc moins d'énergie t'es restituer ... par contre il sont plus fragiles), voir une troisième qui est la combinaison des deux autres.

Perso j'ai (enfin j'avais) un meteor III ... au début j'étais hyper septique sur sa résistance ... j'ai vu un copain voler de 10 m en cascade ... le casque c'est déformé au point d'impact et lui n'a rien senti.
Après moi j'ai fait une belle chute avec ... le caque n'a pas explosé ... il fracturé en de multiple endroit et un peu enfoncé sur le decu.

Apres soyons réaliste ne demandons pas à un casque de montagne d'être aussi résistant et efficace qu'un casque de ski (il ne sont pas normalisé pour pas ... y a une raison :oops: )... tout est question de compromis, à chacun de voir ...

#6Re: Choix d'un casque

nicom
[1186 posts] - Le 27/08/2009 20:56

Je vais pas me la jouer comme un certain Nico S....et vouloir de la sécurité partout mais en ski de rando si tu regardes bien le casque s'impose très souvent. En début de saison où la couche de neige est faible (je sais de quoi je parle j'ai fait une chute tete avant au combeynot, quand on voit les cailloux en été :ill: ) et le risque de taper la tete contre un rocher est élevé, en foret dense comme dans belledonne ou tu as des sapins tout les 5m, dans la neige pas encore revenu, super dure....... . Perso je met un casque tout le temps, au début c'été par obligation à cause d'un trauma cranien subi lors d'une chute en cascade de glace de 15-20m, mon casque élios a encaissé les chocs sans bronché, mais le pied a pété, donc le petzl elios c'est solide ! :) . Maintenant c'est devenu une habitude. EN général je prend mon casque K2 meme pour faire le taillefer, le tabor, bref tout le temps, ça rajoute 500g sur le sac, mais je m'en accomode bien.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne