ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problème outils GPX

problème outils GPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skifan
[484 posts] - Le 25/08/2009 14:15

Bonjour,

Suite à ton super tracé de profil entre Galibier et Ecrins, j'ai essayé d'utiliser cette fonction avec un essai Grenoble/Villars de lans.
Malheureusement, mon résultat est assez lamentable après 2h d'essai...
j'ai constaté:
impossible de l'utiliser avec int explorer 8
j'y suis moyennement arrivé avec Firefox et outils GPX(IGN) mais

le profil est complètement linéaire, les altitudes ne varient pas
le déplacement de souris sur le profil ne donne rien
je n'ai pas trouvé comment choisir un répertoire sur le disque pour enregistrer (possible?)

résultat:
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1251197705

En bref: help !

merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/08/2009 14:40

Salut Jean-Claude,

Le profil ne se trace pas automatiquement ! Il faut créer un itinéraire de plusieurs points.

Pratiquement, je crée une route de deux points : Grenoble > Villard, puis je fais "modifier", et en déplaçant légèrement le point milieu d'un segment ça crée un nouveau point. Je répète l'opération de façon bien répartie sur l'itinéraire en veillant bien à positionner les points sur les extrémums rencontrés.

www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1251203408

Pour enregistrer le fichier sur ton disque, il faut faire "Télécharger" puis "enregistrer le fichier". L'emplacement est celui défini par défaut dans ton navigateur. Sur firefox c'est à définir dans Outils > Options... > Onglet "Général" > Boite "Téléchargements"

Sinon IE8 est à oublier. En attendant le V2, il faut passer par FireFox.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER