ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > J'suis grand.... et c'est lourd

J'suis grand.... et c'est lourd


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DrOctopus
- Le 25/08/2009 00:15

voila mon petit soucis.... je suis grand.... tres grand!
Je mesure 1.98 pour 90 kg et des pieds en 48 fillette!

J'ai du acheter des chaussures car il n'y avait pas ma taille en location et le choix était plutôt réduit: il n'y a que scarpa qui fait des pompes a ma taille et encore en thermoformant le chausson!!!

Je pense maintenant a m'acheter des skis mais les divers skis que j'ai testé la saison dernière ne m'ont pas trop convaincu : généralement trop souple, trop court (sans deconner ... :{) ) et pas assez portant en poudre.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé consiste a prendre un ski très large : Mount Baker Superlight

il y aurait-il un grand skieur plus expérimenté pour me conseiller des skis?

B
bertran
[93 posts] - Le 25/08/2009 15:38

Pour un "beau bébé" dans ton genre, il faut sans doute que tu cherches ton bonheur dans les gammes de skis alpins typés freerides, c'est certe beaucoup plus lourd (mais vu ton physique!), plus nerveux, et tu peux trouver de bon gros "fats" qui devraient te permettre te t'éclater sans problème dans la profonde.

sylvain
- Le 25/08/2009 18:52

bonjour, j'ai le FT10 carbone de dynafit en 178 depuis cet hiver (je crois qu'il existe en 187), 88 mm au patin pas trop lourd. c'est un ski plutôt rigide très agreable en neige difficile.
la paire est montée avec des tlt speed (à conseiller), mais vu ton poid regarde la vertical ft je crois la valeur de declenchement monte à 12.

Mais si tes chaussures n'ont pas d'inserts, bertand r a raison regarde du côté des ski alpin tout terrain avec une fix diamir freeride si possible.

sylvain

C
ClemV
[69 posts] - Le 26/08/2009 10:14

Hello...

J'ai un peu les mêmes problèmes... Dans la famille des gros gabarits je suis plutôt bien placé (1m89, 100kg).

Donc je conseille des skis bien rigides avec beaucoup de "ressort", et pas trop courts (pour ta taille, prend au moins du 185 cm).

Et avec des Lo Tec dessus forcément, parce que sinon ça fait un ensemble très lourd (qu'il faut trainer en plus de notre propre poids).

genepy04
[163 posts] - Le 30/08/2009 15:50

Salut,
j'fais 1 m90 pour 90kg. Fixation low tech tarée à 12 sur dynastar Altitrail Powder en 178. Ça va très bien. Pas de pb de portance vu la largeur

J
JeromeG
[285 posts] - Le 01/09/2009 08:12

1,92 pour 85kg pour moi, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des "petits" pieds (45). Je ne pense pas de qu'il y ait de pbm pour trouver des skis (j'ai des Mouvement Thunder en 185, trop rigide pour moi), on trouve vraiment de tout aujourd'hui, mais c'est vrai que cote chaussure c'est beaucoup plus problematique (je connais un peu le pbm parceque mon frere fait du 49 et je n'ai pas reussi a lui trouver des chaussures de montagne cet ete).
Donc si tu as trouver les chaussures, tu as resolu le probleme le plus delicat! Pour les fix pas de pbm et pour les skis ca devrait aller aussi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER