ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Expé ski de randonnée nordique - pulka, hiver/printemps 2010

Expé ski de randonnée nordique - pulka, hiver/printemps 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sagger
[1 post] - Le 24/08/2009 16:56

Bonjour,

j'ai en projet une expé en région polaire au début de l'année 2010, les dates ne sont pas encore fixées mais je pensais partir trois ou quatre semaines entre février et avril. Je préfère ne pas tenter ce genre d'expé en solo pour l'instant, donc si quelqu'un est intéressé, ou si je peux me joindre à un groupe déjà constitué, ce serait top 🙂

Pour la région, pas d'idées précises, scandinavie, canada/nunavut,...

Sur ma carte de visite d'aventurier, pour l'instant pas grand chose en nordique, simplement une traversée du Vercors l'hiver dernier et quelques raids à la journée. Depuis Paris, c'est pas facile !!

quelques images et récit sur mon blog:
www.mondesauvage.blogspot.com/

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez vent de quelque chose en préparation, n'hésitez pas à poster.

A bientôt!

villard frédéric
- Le 06/10/2009 21:26

bonsoir

j habite proche du vercors ; j ai donc pas mal bourlingué la bas . l année derniere je suis parti faire la kungsleden 15 jours en autonomie avec des ski nordique mais .il y a mieux que ça .
j ai adorée .je suis tjrs partant pour un bon trip .
je pars un mois en bolivie en vtt sur decembre et 3 semaine faire lhassa katmandou en mai juin tjrs en vtt mais entre les 2 pourquoi pas .
j ai 46 ans sportif ..
suis la pour rencontrer du monde et me faire un carnet d adresse pour des
sorties .
En tous les cas tu peux venir cet hiver pour du ski (rando ou skating .....
je t invite ;
gare valence tgv et apres je m occupe de tout .
fredy 06/14/28/29/73

F
FITZROY
[267 posts] - Le 07/10/2009 08:44

Fred
Tu me diras comment c'était le VTT au Tibet (svp) et surtout le passage du col et sa frontiere.Je suis un passionné de VTT et bien sûr de ski de rando.
Je suis parti 3 semaines en autonomie compléte en Islande cet été ce fut magnifique.......depuis j'y ai pris gout!!!!!!
Alexis,ton projet m'interesserai sur une autre période où je peux me liberer plus facilement.
Patrice

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 07/10/2009 19:09

Salut les Nordiques de randonnées,

N'hésitez pas à venir nous raconter vos aventures sur le portail dédéi à la pratique du ski de randonnée nordique et du ski-pulka : www.skirandonnenordique.com

@++
Régis

alexis dejoux
- Le 15/10/2009 00:08

Salut Frédéric, salut Patrice,

merci de votre intérêt pour ce projet! Patrice, ce serait quelle période plus favorable pour te libérer? As tu déjà une expérience du raid hivernal en autonomie?

Je cherche également des équipiers sur le forum de www.skirandonnenordique.com , on évoque la traversée de l'Islande, ou la Kungsleden en Suède... ca vous brancherait?

F
FITZROY
[267 posts] - Le 17/10/2009 14:58

Alexis
Désolé pour l'experience hivernale,ok j'ai bossé sur chamonix mais c'est loin d'être un critére!
Sinon grande experience en autonomie......mais en VTT 😄 (Islande,Ecosse,Afrique du Sud).Et nombreux treks sur notre belle planéte.
Tu peux me contacter par mail.
Patrice
ppmr.blog4ever.com/blog/index-302541.html

M
makwa
[1 post] - Le 21/11/2009 10:29

salut
j emigre au quebec dans les jours qui viennent
j ai un projet de faire un petit raid ski nordique pulka dans le nord quebecois cet hiver et je recherche des coequipiers
etant sur place, je pourrais assurer une grande part de la logistique (en echange d une participation au frais 😉 ); j ai un vehicule 4X4, une bonne connaissance du milieu(3 ans d experience comme guide dans une reserve)et un peu de matos
si ca interesse...
fred

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 22/11/2009 10:52

Hello Makwa,

Il y a une personne qui souhaite faire la Traversée de Charlevoix au Québec.
C'est ici

L
lara74
[4 posts] - Le 22/11/2009 10:55

bonjour à tous....
eh bien tous ces échanges font bien rêver....
ce que je propose peut paraître bien fade à côté mais il faut bien un début à tout...

Je recherche un ou plusieurs coeq pour la semaine 52 (du 21 au 27 dec 09) pour une semaine de trek à ski. Je suis de haute savoie, bon niveau en ski alpin et 2eme année de ski de rando. j'ai une bonne endurance et passionnée de virées en autonomie. Mes plus longues virées en autonomie sont à vélo (je suis passionnée), le faire en ski de rando est un projet que je rêve d'accomplir, en compagnie de personnes sérieuses...

je fais partie du CAF La roche bonneville.
prévenez moi si vous êtes intéressés
lara

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER