ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ascension du Mont Blanc

Ascension du Mont Blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P'tite Fleur
- Le 21/08/2009 17:55

Je recherche un(e) coéquipier(e) (ou plusieurs), ayant de bonnes bases en alpi, pr realiser l 'ascension du Mt Blanc, par la voie de son choix, d'ici le dernier we d'août!
Je reviens de Bolivie, où j'ai "ascensionnee" 3 volcans à + de 6000m, dt le + ht: le Sajama, à 6542m; et je souhaite profiter de ma bonne acclimatation a l'altitude pr monter sur le toit de l'Europe, que je n'ai encore jamais fait!
Merci!

S
simond
[3 posts] - Le 26/08/2009 22:50

salut
intéressé

mais pluôt aprés le 15 séptembre

lionel

MB
- Le 27/08/2009 13:40

Hello,
je cherche aussi qqn pour faire le MB le w-e du 29-30 août.
Tu as quelle expérience de la montagne?
A +
Claire

P'tite Fleur
- Le 27/08/2009 15:55

Après le 15 sept, je ne suis plus dispo, et puis le but est de profiter de mon acclimatation à l'altitude, revenant depuis 10j de Bolivie, où je suis montée jusqu'à 6542m!
Mon experience est une dizaine de sorties alpi, principalement en neige, et de l'école de glace avec le caf et 1 guide de haute montagne sur 3-4 sorties. et dernièrement, le Sajama en Bolivie avec un guide de haute montagne.
Je suis partante pr ce we pr le Mt Blanc, sam-dim par la voie normale, en esperant qu'il reste des places au Goûter!!
A+

MB
- Le 27/08/2009 16:01

Il ne reste plus de place au Goûter ce samedi.....voilà le problème 🤨

simond
- Le 27/08/2009 22:28

salut

Dur d'avoir une place actuellement sur les refuges.

P'tite Fleur
- Le 28/08/2009 10:44

AH, bon, ms pe est il possible d'aller ds le refuge d'hiver du Goûter (16places)... ou dormir (peu!) à celui d'avant des têtes Rousses?
Y'a t'il qd même des motivés? Je compte partir cet ap'm pr Cham!

P'tite Fleur
- Le 01/09/2009 13:26

Tant pis pr ts cx qui ont failli venir avec moi... J'ai fait une super ascension du Mont Blanc ce we, super météo et conditions générales!

seb
- Le 02/09/2009 16:21

Tu as fais l'ascencion seule ou avec un groupe ?

P'tite Fleur
- Le 02/09/2009 18:05

J'ai fait l'ascension avec un groupe de 3 personnes rencontrées ds le tramway le matin même!! Coup de bol j'avais pris tt le matos, au cas où!!
Finalment, j'ai trouvé que ça pouvait se faire seul, seul risque, chuter sur l'arête des bosses, ms y'a qd même la place pr marcher à 2, faire gaffe en se croisant, ms la pente reste maxi à 35°!
Je reviens de Bolivie où je suis montée sur le Sajama à 6542m et c'était + physique et + technique que le Mont Blanc!

C
CMOI
[47 posts] - Le 03/09/2009 20:18

Je confirme que ce we, les conditions étaient bonnes: on a fait le mont blanc samedi avec trois copains, avec une jolie boucle: montée par les trois mont blanc en partant des Cosmiques à 2h du matin, et descente par la voie normale.
Conditions impeccables: neige dure favorisant le cramponnage, mais pas de glace. Seul bémol: un vent très très très violent au sommet.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER