ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Y a-t-il encore de mauvais skis ?

Y a-t-il encore de mauvais skis ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 20/08/2009 16:31

Dans les posts sur le choix de tel ou tel ski, on lit beaucoup de louanges sur tout un tas de skis mais très rarement des critiques.
Alors qui est mécontent ? 😡
Quels sont les skis à éviter ? 🤢

Si personne ne répond, c'est qu'il n'y a plus de mauvais ski.
Ou alors plus de mauvais skieur. 😎
Tout au moins sur skitour. 😉

E
Elie
[9 posts] - Le 20/08/2009 16:43

J'aurais tendance à répondre que depuis l'avenement des paraboliques, il n'y a plus de mauvais skis. Pour avoir reskier dernierement avec des altiplumes premiere version en 190, il n'y a pas photo.

Meme des skis de randos paraboliques bas de gamme sont 10 fois plus facile à skier! Ca tourne tout seul!

monax
[51 posts] - Le 20/08/2009 17:58

+1

y'a des bons des très bons et quelques moyens... mais pas de mauvais!!!!

M
max38
[42 posts] - Le 21/08/2009 08:59

Salut,
Il n'y a pas de mauvais skis, il n'y a que des mauvais skieurs 😄
Par contre c'est sûr qu'il y a des skis meilleurs que d'autres, et surtout des skis plus typés pour certains styles de glisse 😉
Vivement l'hiver ! 🙄

jcr74
[193 posts] - Le 21/08/2009 09:16

Mais il y a de grosses disparités dans la qualité de fabrication, la finition, la durée de de vie et le contenu de nos chères lattes.

De nombreux skis sont parfois "bien creux" et manquent cruellement de pêche, de panache...

Mais ce petit supplément de vivacité se paye à la montée par un excédent de poids. 😉

alainG
- Le 07/10/2009 20:15

Je serais plutôt d'accord avec Elie Truc-Vallet ( mais quand on connait le coco, lui, des douelles et des pantoufles et il est déjà trop fort!!!!), ce qui m'étonne, c'est le dilemne du skieur Lambda qui poste en disant hésiter entre des skis qui sont tous à + de 600 € la paire, ça me fait penser aux bouquins de vélo où les mecs trouvent des différences flagrantes entre des vélos utilisés par les coureurs pros, alors qu'un changement de vélo pour ces derniers ( quand ils changent d'équipe) n'a pas l'air de les perturber outre mesure.
N'est ce pas un peu foncer tête baissée dans le consumérisme que de penser qu'une paire de skis va changer radicalement vos "performances" en rando?
Le skieur qui navigue dans du 4x et plus doit quand même avoir une petite idée de ce qui lui convient ou non, quand aux autres, ben n'espérons pas que tel ski ou tel autre va nous changer la vie ( je me mets dans le tas) .
Comme disait ma grand-mère, un âne, tu lui coupe la queue et les oreilles, t'en feras pas un pur sang pour autant.
Parce que s'il faut avoir des skis pour la poudre, des pour la neige gelée, d'autres pour la croûte pour prendre son pied et ben, on est pas sortis de l'auberge, hein!!!!
Perso, quand la neige est correcte, je trouve mes skis très bons, (et même moi, je me trouve bon 😄 ) alors que dans la croûte ou la tolée , c'est plus la même chanson pour moi alors que je vois d'autres skieurs avec du matos pas toujours haut de gamme passer à l'aise ( dont le Elie sus nommé ainsi que son paternel).
Je suis sûrement provocateur, et pour changer mes skis, moi aussi , j'ai regardé les tests de MM, on me disait que les Atomic Climber valaient des skis largement plus chers ( les Climber étaient à 300@ à l'époque) je les ai trouvés à 180€ chez EM à Annecy, et je me régale avec... quand la neige le veut bien 😄

yves
- Le 07/10/2009 20:28

+1 pour l'avis de alain G qui a tout dit... on peut fermer la discussion ! 😉

P
p1p1
[120 posts] - Le 07/10/2009 21:48

+1 également pour les propos d'Alain ( sur les cyclistes et les skis) 😄

J'ajoute cependant que de passer de ski de piste avec des Diamir à des ski de rando "moderne" avec des Dynafit rend la pratique bien plus agréable ( j'ai du gagner 1,5 kg par pied !). 😎 J'ai fait le pas l'an dernier et je n'ai pas regretté 🙄 Mais je ne me prends pas la tête pour gagner quelques grammes ou avoir des skis derniers cris 😊

S
superpapy
[1295 posts] - Le 07/10/2009 21:57

jc69 a dit : Y a-t-il encore de mauvais skis ?

oui, ceux que j'ai aux pieds quelque soit la marque ou le modèle 🤢

alainG
- Le 07/10/2009 22:37

p1p1 a dit :+1 également pour les propos d'Alain ( sur les cyclistes et les skis) 😄

J'ajoute cependant que de passer de ski de piste avec des Diamir à des ski de rando "moderne" avec des Dynafit rend la pratique bien plus agréable ( j'ai du gagner 1,5 kg par pied !). 😎 J'ai fait le pas l'an dernier et je n'ai pas regretté 🙄 Mais je ne me prends pas la tête pour gagner quelques grammes ou avoir des skis derniers cris 😊


Ca, c'est sûr, les paraboliques de maintenant avec des TLT et des chaussures légères et techniques agrément la pratique,ça n'a même plus rien à voir, la descente est un vrai plaisir bien plus souvent qu'avant lorque les skis étaient droits, il n'y a pas de nostalgie à avoir, la R&D des fabriquants a bien fonctionnée

davidl
[544 posts] - Le 08/10/2009 12:34

jc69 a dit :il n'y a plus de mauvais ski
Le mauvais ski est celui désormais qui a une mauvaise longévité par rapport au nerf/réactivité du ski, peut casser ou se délaminer sur un % non négligeable de skis.
Certains les appellent les skis macdo.

J
jc69
[2638 posts] - Le 08/10/2009 13:28

jc69 a dit :Quels sont les skis à éviter ?
Je note que personne ne m'a encore cité de skis à éviter.

Par contre j'éviterai de skier avec superpapa 🤣 🤣

S
superpapy
[1295 posts] - Le 08/10/2009 15:08

jc69 a dit :Par contre j'éviterai de skier avec superpapa 🤣 🤣

c'est plus sur 😉

baltringue
- Le 08/10/2009 15:10

jc69 a dit :jc69 a dit :Quels sont les skis à éviter ?
Je note que personne ne m'a encore cité de skis à éviter.

Par contre j'éviterai de skier avec superpapa 🤣 🤣


ben tout dépend dde ce que tu aimes : barre à mine,s plus souple, poids plume, ...

Perso je dirai qu'en dessous de 88 mm au patin, c'est nul !!! 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 08/10/2009 17:37

Au début du parabolique, y'avais vraiment de belle merde.
Un peu comme au début des VTT tout suspendu

des produits chers, qui marchait pas ! qui cumulait les inconvénients sans donner un seul avantage, j'en ai eu entre les mains (ou les pieds) ...
Pour pas faire débat, je citerais pas de marque.

Aujourd'hui, c'est fini, ça se vaut à peu près tout, comme pour les bagnoles.
La différence entre le milieu de gamme et le haut de gamme, se fait finalement sur le standing et la finition, un peu comme entre une peugeot et une audi.
Pour ce qui est de la fiabilité, même combat... Je connais beaucoup de gens qui ont cassé des VTT haut de gamme US (Yeti, pour pas les citer), pourtant ca coute un oeil.

Et en pourcentage, des bagnoles allemandes à problème y'en a autant que des françaises.

Et pour les skis, de toutes facons, black diamond, dynafit, on sais même pas de quel usine ca sort ! K2 peut etre pour BD ? aucune idée...
Enfin, les process de fabrication sont maitrisés (sauf quand dynastar envoi sa prod en espagne et reçoit des skis sans la plaque de renfort titanal, bien bon pour leur gueule) et les designs des skis sont au point... Plus vraiment de raisons qu'une marque réussissent à produire une bouse...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER