ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Récuperer la vitesse/ time - GPS eTrex Summit

Récuperer la vitesse/ time - GPS eTrex Summit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 18/08/2009 22:21

Hello!
J'ai un vieux (enfin la première révision) GPS GARMIN eTrex Summit.
J'utilise GPSBabel pour extraire les données; pas de problème, a part qu'il m'est impossible d'obtenir des infos d'heure ou de vitesse...

Est-ce qu'il y a d'autres proprietaires de ce GPS qui reussissent a obtenir ces infos?

Merci!
Seb

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/08/2009 00:22

Salut, pas de réponse, alors je m'y colle 😉

Sur les Etrex, seule l'ACTIVE LOG (Le journal de trace) comporte l'horodatage. Il ne faut donc pas l'effacer avant de télécharger le fichier sur ton PC. Au moment du téléchargement, tu téléchargera toutes les traces enregistrées (qui ont perdues l'horodatage), et l'ACTIVE LOG, qui contient encore l'horodatage.

Sur les modèles plus récents, quand tu duplique l'enregistrement de l'ACTIVE LOG sur la carte SD, celui-ci contient l'horodatage.

Pour résumer

- L'active log ainsi que les traces sauvegardées sur la carte SD contiennent l'horodatage
- les traces sauvegardées dans la mémoire du GPS l'ont perdu

De plus, si tu envoie une trace de ton PC vers ton GPS, même si elle contient l'horodatage, celui-ci sera perdu. Sauf si le nom de la trace est ACTIVE LOGXXXX, dans ce cas la trace envoyée ira remplacer le journal de trace du GPS, et contiendra l'horodatage (mais dans ce sens on s'en fout totalement). Cette manip peut juste servir à envoyer des traces de plus de 500 points vers ton gps.

S
sebspi
[107 posts] - Le 19/08/2009 08:44

Merci beaucoup pour cette réponse!

J'ai regardé le fichier obtenu; ca colle:
- le journal "courant" du GPS contient bien les horodates
- les différentes sauvegardes que l'on peut faire de ce journal ne conservent pas l'horodate.

En fait je m'appliquais a sauvegarder chaque jour par ex. le journal courant pour ne pas saturer sa mémoire courante, qui est recyclée si saturée... en fait est-ce que toute la mémoire est partagée: courante et sauvegarde, et que finalement autant tout garder dans le journal courant? J'ai pas retrouvé de doc la dessus...

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/08/2009 09:58

Il suffit de faire des tests 😉

Sur mon Vista Hcx (je pense que c'est la même chose sur un summit), le journal de trace peut contenir plusieurs traces, mais au maximum 10000 points avec altitude et horodatage. Lorsque tu l'enregistre, il te crée un fichier qui contient 500 points maximum, sans horodatage. Donc non seulement tu perds l'horodatage, mais en plus tu perds de la précision.

Ton GPS peut enregistrer 20 traces de 500 points (soit 10000 points au total), en plus du journal de trace. Un journal de trace ça se remplit assez vite. En VTT je dirais une vingtaine d'heures en enregistrement normal.

S
sebspi
[107 posts] - Le 19/08/2009 10:16

Oui en gros le journal seul contient toutes les données, mais il ne peut contenir les traces de tout un WE (de tête c'est ce qui m'a amené y'a assez longtemps à sauvegarder ASAP).

Par contre tu peux doubler les nombre de points à stocker en passant par les sauvegardes, mais alors tu perds des infos...

Je vais refaire des tests pour avoir une idée du nombre d'heure que peut contenir le journal.

Merci!

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/08/2009 10:26

20 heures d'enregistrement, ça fait deux journée de 10 heures, ça devrait suffire pour le WE, non ? 😜

S
sebspi
[107 posts] - Le 19/08/2009 11:10

😄

Oui largement; mais je crois pas que mon Summit de 2002 soit capable de stocker 20H...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER