ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Marche Nordique ensemble

Marche Nordique ensemble


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lajim
[1 post] - Le 18/08/2009 16:01

Bonjour amis de la marche !

ca y est fini la fausse fédération de marche nordique. La FFA est depuis cette année la réelle fédération d emarche nordique en France ! Ca fait plaisir à voir que ce sport soit cadré et ne soit pas un sport de business.

Bref, je recherche des amis pour pratiquer la marche nordique dans le finistère. Si des personnes sont intéréssées, merci de laisser un post ou de me contacter directement.

Au fait pour celles et ceux qui veulent pratiquer mais ils ne savent pas ou et comment, allez sur ce site [modéré]. Pleins d'actu et de renseignements assez sympas dont un listing des instructeurs. Et ca m'a l'air fiable car ils vendent des marques de renom comme Odlo ou leki par exemple.

Donc j'attends de vos nouvelles...

A bientôt

[Edité par Jeroen le 18/08/2009 19:31] Pas de pub sur les forum, ou bien utilisez le frum "le coin des pros". Merci de votre compréhension

C
cam
[9 posts] - Le 18/08/2009 17:39

ça va encore être la guerre avec la fédération de marche sudiste !!!!! tout ça finira à grand coup de bâtons !!!!

N
niko29
[5 posts] - Le 03/09/2009 14:44

Comme si la FFA n'avait pas assez de $$, elle se fait monter un site com' via ses coach et vend du TSL à ses licenciés...il reste quoi aux pro shop qui s'investissent dans ce sport et qui vende du TSL...pas mieux que l'autre fédé de NW ! tous au Vieux Camp' !

fontra
[275 posts] - Le 03/09/2009 23:00

Ayant pratiqué pendant plusieurs saisons la course à pied en Montagne, je n'ai jamais adhérer à la FFA !

Aujourd'hui, la FFA découvre qu'il est possible de marcher avec des bâtons et propose des conseils mercantiles pour acheter du matériel et éviter que les pratiquants ne se mettent des bâtons dans les roues les jambes 🤨

C'est aussi vous qui avez fait le plan canicule en conseillant aux gens de boire quand il fait chaud et de se mettre à l'ombre car la température est plus "fraiche" qu'au soleil 🤢

Merci quand même pour l'invitation et bonnes balades 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/09/2009 10:06

Je réagis un peu tard à ce post, mais c'est vraiment bizarre que ce soit la FFA qui ait récupéré la poule aux œufs d'or. La FFRP, ça aurait été plus logique non ?

Vous en pensez quoi ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 05/09/2009 11:35

C'est aussi la FFA qui gère les courses de montagne ou en montagne, les trails du genre UTMB etc, elle en a pas la compétence, elle le fait contrainte et forcée parce que cela augmente le nombre de licence . Même les coureurs sur route souhaitent quitter la tutelle sclérosante de la FFA .

N
niko29
[5 posts] - Le 05/09/2009 14:37

il faudrait demander à un AMM ce qu'il en pense , de voir débouler en montagne un groupe encadré par des coach athlé de la FFA...au moins qu'ils reçoivent une formation complémentaire auprès d'un CAF !
Cet été j'étais dan le Vercors en VTT, j'ai rencontré un groupe encadré par un moniteur FFA, perdu sur le plateau, c'est moyen.
Cette activité ressort de la FFRP ou des CAF, mais pas de la FFA, c'est sur!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 05/09/2009 15:09

C'est sur que dans le cadre de la marche nordique, on est quand même loin du tartan...

Après la compétence d'un entraineur de la FFA en terme de physio du sport, d'entrainement est certainement plus grande que celle d'un cafiste.

Et dans la marche nordique, l'aspect cardio, entrainement au seuil, ... un peu comme en course à pied est prépondérant...

Tant que ces gens la ne vont pas se balader dans des terrains montagneux, ca va. Il leur reste la foret, les parcs ... d'ailleurs, il me semble que le marche nordique est plus adapté au terrain plat non ?

a++

T
tucco
[2105 posts] - Le 05/09/2009 16:46

Bien avant la FFA les suisses avaient bien compris qu'il y avait moyen de gratter quelques francs <www.saas-fee.ch/fr/page.cfm?category=SummerSF&subcat=SportSF&id=222> avec cette nouvelle activité " tendance " . 😉

Fleur38
- Le 06/09/2009 20:05

C'est tendance et une bonne niche market!! 😉 😊
Il va falloir apprendre à marcher avec maintenant!!!!olàlà 🤣

Fleur38
- Le 06/09/2009 20:06

Ah! merci de ne pas oublier la panoplie appelée vêtement!!!qui va avec 🤭

Mic'hel
- Le 06/09/2009 22:34

Moi j'aime pas la schtroumpf nordique!

Fleur38
- Le 07/09/2009 07:59

Ni le schtroumpf d'ailleurs!

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 07/09/2009 20:46

Jeroen a dit :Je réagis un peu tard à ce post, mais c'est vraiment bizarre que ce soit la FFA qui ait récupéré la poule aux œufs d'or. La FFRP, ça aurait été plus logique non ?

Vous en pensez quoi ?


Je ne connais rien à la marche nordique, mais ce sport venue de finlande ne s'assimile pas forcement à la montagne. On le pratique sur piste cyclable, en ville.... et évidement peut se pratiquer en montagne.... mais qu'elle différence avec la marche rapide - les bâtons.
Je trouve ça normal que ce soit récupéré par la FFA plutôt que la FFME qui ne s'occupe pas du cardio des licenciés...

Après que ce soit récupéré par une fédération, je n'ai pas d'avis.

@++
Régis

Fleur38
- Le 07/09/2009 20:52

Nordic walking=marche rapide=marche nordique

Selon la tendance.
Sinon la démarche est bonne car les muscles fonctionnent à 80% grace aux bâtons.
Adapté à tout le monde, un bon compromis entre la course à pied et la randonnée; et pas traumatisant. 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER