ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Questions pour changement de skis

Questions pour changement de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grosmoerel
[12 posts] - Le 14/11/2005 12:33

Voilà, je vous soumets mon problème: je change de skis, j'avais jusque là des sintesi en 180. J'hésite entre 3 skis.

- Altitrail Vertical, à 220 euros chez conrad.
Question: J'ai entendu dire que ces skis étaient un peu souples pour la pente raide. Quelqu'un a l'expérience là dessus?

Hagan TX-C, à 220 euros aussi mais chez expé.
Questions:
-1m77 en taille maxi, j'ai peur que ça soit un peu court d'autant plus qu'ils sont moins larges que les vertical (je pèse 74-75 kg pour 1m84). Qu'en pensez vous?
-J'ai entendu dire qu'ilsétaient fragiles. De l'expérience là dessus?

Sintesi en 180 (les mêmes que ceux que j'ai mais en neufs...). Plus chers (350 roros chez décat), mais c'est sûr, c'est des bons skis.

Ou toute autre suggestion, sachant que j'aime les skis assez droits, assez rigides, sécurisants en pente raide (enfin bon, pour moi pente raide c'est 45 degrés, pas bien plus), pas trop lourds, si en plus ils peuvent flotter un peu sur la profonde c'est pas plus mal.
Ah oui, pas la peine de me proposer des skis d'occase, cette fois j'ai décidé d'en acheter des neufs.

Merci moult à ceux qui pourront m'éclairer.

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/11/2005 18:37

souple pour la pente raide ? Pas de problème pour moi (utilisé ds le couloir nord de l'olan : raide !) Bref, pas trop souple pour mes 60kg !

G
grosmoerel
[12 posts] - Le 14/11/2005 18:51

Salut David,

c'est vrai que je suis un peu plus lourd...

M'enfin, j'ai craqué pour les hagan, 160 roros sur un site teuton!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER