Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix gps : Vista, Legend ou 60 ?

Sujet choix gps : Vista, Legend ou 60 ?


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1choix gps : Vista, Legend ou 60 ?

 
N
Nours
Profil [54 posts] - Le 16/08/2009 13:55

Bonjour à tous,

J' envisage d'acquerir très prochainement un gps rando. La rubrique materiel de skitour a déjà bien dégrossi le travail. En fait je n'arrive pas à savoir si la boussole electronique et l'alti barometrique sont très utiles sur un gps sachant que j'ai déjà ça sur ma suunto vector. (d'ailleurs le compas electronique sur la vector c'est vraiment pas concluant).
Donc je pensais à un etrex legend Hcx de chez garmin ou bien le vista Hcx ou encore le gpsmap 60 Csx. Je souhaite planifier mes randos avec cartoexplorer. Le plus abordable est le legend (Je l'ai trouvé à 138€) et il a donc pour l'instant ma préférance. Toutefois je ne voudrais pas regretter mon achat en omettant quelque chose d'important ou parceque ce materiel serait trop ancien et donc dépassé.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

 

#2Re: choix gps

 
yves
Profil [241 posts] - Le 16/08/2009 15:26

laisses tomber le 60 Csx : il est bien trop gros pour un usage rando montagne.
personnellement j'utilise le vista Hcx (je ne me souviens plus de la difference avec le legend !) et j'en suis bien content MAIS je me fie assez peu au compas electronique (un peu difficile à interpreter parfois, sauf dans ton salon !!)) et j'ai toujours la boussole "manuelle" à portée de main ; en effet les indications du compas st parfois tres "aleatoires" (notamment qd tu es tres proche du WP que tu cherches, mais ce phenomene est commun à tous les GPS) ; alors je memorise la direction donnée par le gps et je sors la boussole pour ne pas faire d'erreur.
l'altimetre me semble assez fiable et si on veut bien reflechir, à la limite on se fout pas mal de l'altitude qu'il va donner puisqu'il est capable de te donner les coordonnées (latitude et longitude) du point ou tu te situes et indirectement sur la carte tu as l'altitude !!!! Oui je sais, j'exagere un peu !!!

 

#3Re: choix gps

 
Jeroen
Profil [7321 posts] - Le 16/08/2009 16:30

Je confirme : laisse tomber le 60Csx, il n'apporte rien de plus. Avant il pouvait être interessant car il a une prise pour antenne rapportée Mais maintenant avec les nouvelles puces il n'y a plus de pb de reception.

Le plus du Vista par rapport au Legend, c'est

1/ Le compas électronique
Il te permet d'avoir un cap à l'arrêt, alors que sur le légend il faudra être en mouvement. C'est un plus au niveau confort, mais parallèlement ça bouffe les piles. Perso il est toujours éteint, et je l'allume ponctuellement quand j'en ai besoin (un appui long sur une touche.)

2/ L'alti barométrique
Te permet d'évaluer ton denivelé de façon beaucoup plus fiable (surtout vrai en terrain assez vallonné), car l'altitude donnée par les satellites est assez fluctuante). Niveau précision, que ce soit satellite ou baromètre, c'est équivalent (10mètres).

A toi de voir si ces deux fonctions valent les 60€ d'écart constatés actuellement, ou non.

Pour ma part j'ai pris l'etrex Vista Hcx :wink:

 

#4Re: choix gps : Vista, Legend ou 60 ?

 
N
Nours
Profil [54 posts] - Le 16/08/2009 17:33

Merci bcp pour vos réponses!
Ce sera donc le legend ou le vista!
A+

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne