ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > trace entiere sur gps mais tronquée sur skitour

trace entiere sur gps mais tronquée sur skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean-Claude
- Le 06/08/2009 23:56

Bonjour
Le fichier gpx généré par mon gps ign évadéo primo fait 497ko.
Le tracé du parcours s'affiche entier sur la carte topo de l'écran du gps.
Il s'agit d'une randonnée moto de 75km avec 4 waypoints créés
mais en fait 7 existants , je ne sais pourquoi ?
Mais ce qui est gênant c'est que sur le site skitour seul les premiers
6 km s'affichent avec la trace rosée sur la fenêtre googlemaps dans la ressources VisuGPX du site.
Cela s'est produit plusieurs fois , voir que le tracé ne s'affiche pas du tout ???

Merci si vous savez ce qui se passe ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/08/2009 00:00

Jean-Claude a dit :Il s'agit d'une randonnée moto
Peut être que le problème se situe là, qui sait 😜

Sans URL je vais avoir du mal à vous répondre 😉
Merci.

Jean-Claude
- Le 07/08/2009 00:05

www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1249564717

yougs_4
[275 posts] - Le 07/08/2009 08:01

ca me rappelle un peu www.skitour.fr/forum/read_80799_8.html?goto=114904#goto ... un seul et n non?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/08/2009 08:28

N'empêche qu'en ce moment, j'ai pas mal de soucis de traces créées qui comportent des trous dans les altitudes (quelquesxxx absents du fichier créé), ce qui fait pêter les plombs au calculateur de dénivelée 😉

Exemple sur cette trace :
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1249621758

ou celle-ci :

www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1249416991

créée par un autre ourien... (donc ça ne vient pas de nos systèmes)... 😉

Un bug à corriger ? 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/08/2009 09:51

Ok, vous aviez raison. Le premier Bug était connu, c'était celui soulevé par yougs_4.

Jusqu'à présent, si j'avais prévu la possibilité de traiter des fichiers contenant plusieurs traces (trk), je n'avais pas prévu que ces traces pouvaient être subdivisées en plusieurs segments (trkseg). C'est corrigé.


Pour ce qui est du deuxième bug, les "trous" dans les fichiers d'altitude, le bug est aussi corrigé : ces trous ont toujours existé. Jusqu'à il y a quelques semaines, je ne prenais pas en compte le point sans altitude lors de la génération du profil, et j'ai oublié ce détail lors de la mise en place du "lissage" des altitudes, si bien que je calculais des moyennes d'altitude avec certaines valeurs nulles : la courbe de profil s'effondrait au passage de ces points. C'est corrigé.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/08/2009 09:52

Trop fort et rapide le boss 😉

Merci ! 😎

J
Jean-Claude
[1 post] - Le 07/08/2009 13:29

Alors là ; chapeau bas , pour la présence des membres ACTIFS et la réactivité soulignée d'une célérité rare du modérateur!
Merci pour avoir résolu ces bugs pour notre plus grand plaisir. 🙄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/08/2009 14:14

N'empêche que certaines altitudes sont encore "fantoches"... Je sais ce n'est pas de ta faute Jeroen 🙄 😜

J'ai une question/proposition : Est-il prévu dans la future version d'EditGPX de donner la possibilité de saisir "à la main" l'altitude de certains points d'une trace. 😎

Ces points, seraient choisits par l'opérateur (en mode création ou modification), et les altitudes alors saisies seraient beaucoup plus fiables que celles du système, car relevées sur fond de carte IGN ou à l'altimètre sur le terrain. 😉

Je m'explique, sur IGN les cols et/ou sommets sont très fréquemment les points haut des itinéraires. Ces cols et/ou sommets sont souvent côtés, et les altitudes sont clairement affichées 😄 . Si ce n'est pas le cas, on peut se souvenir de l'altitude à laquelle on a remis les peaux car on a jeté un rapide coup d'oeil sur l'alti à ce moment là 😊 .

Ainsi, ce serait "bien" de donner la main au créateur d'une trace et lui permettre (s'il le souhaite) de saisir ces altitudes clés (points hauts, points bas et changements de sens vertical ex montée>descente).

Ensuite, si ces altitudes clés sont saisies/validées par l'opérateur, le système devrait les utiliser en priorité pour effectuer le calcul/lissage du dénivelée 😉

C'est encore le meilleur moyen de réduire les erreurs d'altitudes. M'enfin je pense 🤭 .

Pour éviter une usine à gaz, je verrai bien au cours de la saisie/modification d'une trace, une case (un champ) sur le côté affichant l'altitude relevée par le système. Si le créateur de cette trace la juge fausse, il la corrige en saisissant la bonne altitude directement dans cette case. 😊

Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... mais c'est pour la bonne cause 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/08/2009 11:38

Jean-Claude a dit :Alors là ; chapeau bas , pour la présence des membres ACTIFS et la réactivité soulignée d'une célérité rare du modérateur!
Merci pour avoir résolu ces bugs pour notre plus grand plaisir. 🙄


du modérateur ? du webmaster en personne vous voulez dire !! 😉

S
shama
[562 posts] - Le 10/08/2009 00:56

@Philo: on a pas encore bouclé mais sur la future version tu aurras la mains sur toutes les infos du GPX donc également les altitudes. Sur les tests que je suis en train de mener je me rapproche un peu de ton raisonnement et il est vraix que les altitudes clefs semble bien plus fiable que d'utiliser toutes les altitudes récoltés pour tout les points. Ceci étant je pense que ce raisonnement est valable uniquement dans les montagnes, pour un parcours plus valloné le D+ et la distances en seraient moins justes.. Pas facile tout ça 🤭

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 10/08/2009 08:21

Absolument d'accord avec toi shama... 😉

Ce raisonnement ne tient que sur un parcours typé "Montagne"... avec quelques points hauts et bas, sinon sur un parcours vallonné, c'est vachement plus galère à gèrer 🤢 . Disons que les formules que vous aviez trouvé jusque là étaient déjà pas mal pour ce type de parcours 🤭 😊

C'est aussi pourquoi, dans ce raisonnement je préconise de laisser la main au créateur de la trace... (ce qui semble être la solution vers laquelle vous vous tournez 😄 😎 ), lui seul connait bien son parcours (surtout s'il le trace après l'avoir parcourru), et s'il décide de "forcer" une altitude ce sera probablement en toute connaissance de cause... m'enfin j'espère 😜 🤢 🤣

Bon courage en tout cas pour cette nouvelle version. On sait déjà qu'elle va déchirer 😎 😄

M
maumo
[3 posts] - Le 16/05/2010 18:34

bonjour,
je trouve des différences d'altitudes de plusieurs centaines de m et de plus sur le tracé gpx il y a une différence sur le point final de la carte et le point final de la courbe.
avez vous une solution?
merci 😮

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/05/2010 18:39

Peux tu être plus explicite ? 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER