ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynastar altitrail powder vs trab stelvio light

dynastar altitrail powder vs trab stelvio light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nj38
[4 posts] - Le 04/08/2009 19:32

je ski depuis 2 saisons avec des dynastar Legend 4800 montées en diamir freeride plus en 165 cm et je mesure 171 pour 68kg, je ski un peu sur piste en debut de saison puis surtout rando, je pense skier assez vite, je me régal avec,surtout hors piste.
je viens d'acheter les fixations dynafit vertical ti et aujourd'hui j'ésite bcp sur la paire de ski large pour une orientation rando long séjour avec du plaisir en descente,
merci de vos conseils entre le dynastar Altitrail Powder 2009 2010 et le trab Stelvio Light.

Invité
- Le 05/08/2009 10:03

Ces skis sont presque fait pour la même chose... mais ils sont très différent.

C'est dommage de ne pas pouvoir essayer si facilement des skis de ce type car là ce serait un peu le meilleur conseil qu'on pourrait te donner.

A savoir quand même, le powder est très agréable en pente raide, et le stelvio offre plus de portance en neige profonde.

Par ailleurs le stelvio est un ski plus rigide que le powder, de par ses renforts en carbone (mais ça peut être fragile aussi)... donc un peu plus dur à skier, sauf si tu as un gabarit qui le permet (comme moi mais chut !)

Je pense que celui que tu choisiras sera le bon... reste plus que le look pour se décider.

B
bens
[770 posts] - Le 05/08/2009 14:35

Je pense que dans les pages matos tu peux déjà trouver une bonne palette d'avis sur ces deux skis.
Perso je suis super content des powder et, le SAV Dynastar ayant bien fonctionné, je repars avec une paire neuve pour la saison à venir...

Le principal défaut des powder est probablement la fragilité de la semelle (bien qu'en fait c'est toujours trop fragile quel que soit le ski...) Accessoirement la déco n'est pas une réussite non plus.
Pour le reste, c'est à dire l'essentiel, c'est que du bonheur dans tous les pentes et toutes les neiges.
Pas essayé le Stelvio mais je ne suis pas sûr qu'il ait assez d'arguments pour justifier l'écart de prix.

nj38
[4 posts] - Le 05/08/2009 17:57

merci à tous les deux du conseil, ce qui me fait hésiter le powder pour sa fragiliter sur sa semelle à ce qu'on raconte, bien que le legend de dynastar ait eu par contre de bonne semelle (je pense que l'emploi originel de ses skis n'étaientpas pour la rando) et pour le stelvio sont prix bien sur!! et sont accroche sur neige dure à ce que l'on raconte.
pour ma part le look du powder 2009 2010 passe mieux que l'ancien.
je pense que ma sage décision sera de trouver une location des deux paires de skis pour les essayer car les deux sont alechants.

toff
- Le 05/08/2009 22:05

Salut,

Je ss plutot d'accord avec les remarques du dessus .
Il y a un autre modele dsla meme categorie le Seven summits light...
Plus rigide que la version normal ds les meme tarifs que le powder avec une deco super sympa .
J ai acheté ma paire en fin de saison j ai pas mal skié avec et c'est un vrai regal!!!!!!

Bonne intersaison!

nj38
[4 posts] - Le 06/08/2009 20:51

depuis quand est sortie le se7en summit light? car je suis allé sur le site de dynafit et il n'en parle pas.

toff
- Le 07/08/2009 21:06

avril je crois . Mais il n y avait pas encore beaucoup de quantitées.
L autre avantage du ski est qu'il est prepercé. donc hyper facile a monter et facile a revendre meme avec des low tech.....

nj38
[4 posts] - Le 08/08/2009 09:46

a-t-il le même graphe? sais tu ou je pourrais avoir ses caractéristiques ou faut-il attendre le début de la saison pour le voir sortir sur les sites?

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/08/2009 14:04

Respyr, janvier/février 2009, a testé le Trab Stelvio Light . A en croire leur comparatif le Powder est, en descente, bien meilleur sous tous rapports . En montée le Trab est légèrement surpérieur en conversion et accroche sur neige dure .

L
lafarate
[18 posts] - Le 10/08/2009 21:48

Salut,

Cela fait une saison que je ski avec les Stelvio Light. Pour moi, ils sont parfaient, le rapport poids/dimension et sa qualité de finition font qu'ils coutent chères mais je pense que ça vaut le prix. Je ne crois pas qu'ils sont plus fragilent que les Altitrail Powder. Pour avoir randonné avec un copain qui ski avec les powder, je vois qu'ils vibrent moins à grande vitesse.
Et c'est quand même la classe de skier avec des skis boisé, ça impose le style. 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 10/08/2009 23:02

Je me suis longtemps posé la question lors de l'achat des nouveaux skis... Et finalement j'ai opté pour l'Atomic Freedream non cité précédemment. Je ne peux comparer les modèles, mais j'en connais beaucoup (possesseurs de Dynastar) qui en fin de saison cherchaient des Freedream devenus pièces rares à trouver 🙄

Alors je ne vais pas cracher sur les autres modèles, mais faut pas oublier ce Freedream qui est vraiment un très bon ski, très sain en conduite et avec un prix raisonnable.

Skier avec des skis boisé si ce sont des saucissons, clair que ça doit en imposer 🤣 . Là on est dans le marketing pur et dur ! Ok c'est plus sympa si le ski est "joli" (et encore c'est une question de goûts), mais avant tout je chercherai le ski qui va bien 😊 tant pis s'il est rose avec des fleurs vertes 🤢 (là j'pense être peinard pour pas en trouver des comme ça quand même 😯 )

nj38
- Le 11/08/2009 16:07

c'est vrai que le look des stelvio sont du tonerre, dernièrement je suis allé au vieux camp, et j'ai longuement discuté avec le vendeur, qui n'était pas très ski de rando (mon impréssion!!!). mais notre conversation ma rappelé mes premiers critères pour me racheter une paire de ski de rando, j'ai déjà les Legend 4800 version 2007 montée en freeride, qui sont super je trouve pour le plaisir de la rando à la journée. 😮
et je recherche de la rando light long séjour sans sacrifier la descente avec ou sans gros sac forcément, et.... il m'a fait penser au freerando light de chez trab à en croire ses côtes ils peuvent être un bon compromis (sauf que je n'ai pas l'habitude de ses formes). sachant qu'il sont en reduction!!!
je me tate de plus en plus vers Trab Freerando maintenant.
bref dand le milieux du ski de rando il y a maintenant trop de choix!!! 🙄

Mike22
- Le 30/11/2009 08:57

Bonjour,

Amateur de profonde H.P , je ski depuis plusieurs années avec le Dynas. 8000 (fixs piste), super dans la peuf. J'ai acheté en fin de saison des stelvios light montés en rando . Super à la montée par contre je retrouve pas la même facilité dans la profonde (peut-être les fixs et pompes de rando....) . Je retourne tester à partir du 5/12 ...j'espère que c'est seulement une question d'habitude avec du nouveau matos ...a suivre....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER