ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > x wing fury en rando ?

x wing fury en rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ARCHIBOB
[1 post] - Le 03/08/2009 13:56

Sans trop d'argent mais aimant le ski c'est pas facile.
Alors J'ai acheté des x wing fury 2009 (vierge sans fixations pour 250, en ètè on fait les bonnes occaz pour l'hivers). J'aime la piste et la poudre et ils sont réputés en ski freeride qui tiennent la route en tout terrain (sans pour autant etre exellent dans l'un des deux domaine).

La question est :
que pensez vous de mettre des fix rando, ca va faire forcer sur les cuisses ca je m'y prèpare. Ca vaut le coup ou vaut-il mieu trouver un vieu pack ski de rando pour pas cher avec des ski tout mou mais leger?

merci de vos réponses.

adrien

J
jpc
[1403 posts] - Le 03/08/2009 15:24

Tu as deux solutions, en fonction de ton budget. a) tu as les moyens : tu équipes tes Fury pour la piste+hors piste et tu achètes en plus un matériel de rando spécifique (NB: l'occasion c'est pas forcément mou 🙄 ) ; b) tu serres le budget : tu équipes tes enclumes Fury avec des fixations les plus légères possibles (donc des Dynafit TLT). NB mais cela suppose que tu skies toujours avec des chaussures possédant des inserts. b') tu serres le budget mais comme tu fais 10% de rando seulement, tu montes ta paire de skis avec des fixations polyvalentes (type Diamir, Silvretta etc) où tu peux mettre les pompes que tu veux (j'entends déjà les allumés du free-ride dire que sans chaussures rigides on peut pas skier correctement, et que les chaussures de rando ont la rigidité d'une charentaise avachie etc 😉 ).

V
veve73
[302 posts] - Le 03/08/2009 15:27

salut

perso j'utilise des skis de piste (fischer) montés avec fix de rando (silvretta) . j'en suis très content pour le plaisir du ski mais comme tu t'y prépares , c'est lourd comme un âne mort . t'attend pas à faire des montées éclair . coté solidité , pas de souci .
par contre , un petit souci , financier : le prix des peaux !!!!
1 pack de peaux larges à tailler (pour skis typés freeride) ,c'est mini 100 euros (en promo) , voir 130 à 140 euros . y ajouter le prix des fix (neuf ou occas) .

à voir si le coût d'un vieux pack est moins cher .

adrien
- Le 04/08/2009 12:33

merci de vos avis.

en gros je veux commencer la rando sans trop savoir si je vais beaucoup en faire (dépend de la copine notament, ha ces mufles lol).
donc l'idée c'est de pouvoir en faire si besoin sans trop investir, le plus dur étant de trouver des peaux pas cher je pense.

mon gabarit 187 cm pour des ski 177 (un poil court pour les puristes, ca vibre a grande vitesse mais bon je tien bien le courbes).
du coup je tente le pack super passe partout avec ces x wing montés polyvalent. Mes chaussures passent pour la rando (pivot sur le talon assez important pour des pompes de ski).

bref c'est clair que si je vais taper 2 ou 3 jours de rando avec ca je vais être lourd comme une vache crevée (par chez moi on dis pas un ane mort 😄) et je vais souffrir.
mais pour mon utilisation je vais voir si je trouve des peaux, sinon je pense que je louerais cette année.
au passage si vous avez des infos pour des peaux...

merci encore de vos avis

P
poum
[3 posts] - Le 31/01/2011 20:40

Vache !!!
je tombe un peu tard sur le sujet par hasard.
Je sais pas ce que tu as fais au final, mais bon courage si tu as monté ces skis en rando, ils pèsent 2 anes morts !
Je fais de la rando avec des B2 en diamir et le poids me gène pas trop. J'ai aussi les Fury pour les sorties mécanisées, j'adore ces skis, mais jamais de la vie en rando !

Trottâr
- Le 31/01/2011 21:55

On l'a retrouvé tout sec au pied d'un arbre, à 300 mètres du sommet du Charmant Som 🤭
Epuisé, sans doute de la surcharge à chaque pied.
Il avait fait monter des Fritschi 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER