ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > triste record de france pour l'isère

triste record de france pour l'isère


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tignes
[6 posts] - Le 23/07/2009 09:24

😡 Mais où va t'on ? grâce au foehn de cette nuit Grenoble et sa région viennent de battre le record de France de douceur ou plutôt chaleur nocturne devrais je dire avec plus de 32° cette nuit ! Le dernier record était détenu par Menton avec 30°... Avec ce vent et ce sable en suspension on est passé pas loin de la tempête de sable ! Le pire c'est de voir que personne ne s'en émeut dans les médias. Tout va bien c'est tout à fait normal !!!!!!!!! Idem pour les températures de 35° ou plus quasi tous les jours de cet été pourri ! Sans faire le vieux, je me souviens d'été où quand on dépassait les 30° plusieurs jours de suite c'était exceptionnel, maintenant c'est normal d'être audessus de 35° !
Il faut réagir!!!!!! Que va t'on laisser à nos enfants ? 🙁

B
Brize08
[166 posts] - Le 23/07/2009 09:38

france.meteofrance.com/france/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstation/38384001

27.1 °C pour 26.1 en moyenne sur les 40 dernières années, c'est pas le premier mois de juillet où les températures sont un peu au dessus de la moyenne.

Et personne pour réagir parce que vous avez déjà passé 8 jours en dessous de 25° ce mois ci ? A non, il parait que :
Idem pour les températures de 35° ou plus quasi tous les jours de cet été pourri !

A noter que pour les températures mini, vous êtes pile dans la moyenne...

Par contre, il est vrai que les mois de juin et de mai ont été plus chaud de 2 ou 3 degrés que la moyenne (ça commence à faire un écart important).

T
tignes
[6 posts] - Le 23/07/2009 10:00

côté précipitations il n'est quasiment rien tombé du printemps et encore moins cet été ! Le printemps a été exceptionnellement sec et doux. Météo France considère que les Alpes sont en situation de petite voire grande sécheresse !
Et 2 à 3° au dessus des moyennes c'est énorme non ? a ce rythme là ca promet ! J'aimerais bien avoir l'avis d'un professionnel sur ce sujet...

senhal
- Le 23/07/2009 15:42

A signaler le + 43°C d'aujourd'hui au sud de la Corse.

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/07/2009 20:45

Ce matin à 1000m, à 5h30, dans la matheysine 28°c 🤢 j'ai jamais connu ça !!!!

Fleur38
- Le 23/07/2009 20:56

Chaude journée en montagne! 😮

D
davidg
[1232 posts] - Le 25/07/2009 23:51

discussion interessant entre M. Giezendanner et M Thillet

www.ledauphine.com/meteo-une-nuit-historiquement-chaude-sur-grenoble-et-vizille-@/index.jspz?article=165895&chaine=25

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/07/2009 18:13

senhal a dit :A signaler le + 43°C d'aujourd'hui au sud de la Corse.
Je confirme en direct de propriano avec 38 le matin a 10h avec un vent mode sèche cheveux puis ensuite explosion de mon thermomètre en limite à 40 degrés .....

Fleur38
- Le 27/07/2009 18:15

Et bien y fait chaud dans "votre pays"!!
Ici Vercors chaude journée de 30°;ça ira bien!
Très agréable pour nager dehors. 😉

Dan
- Le 30/07/2009 21:23

sur quel ton, faut il répéter que plus on en parle....et plus on s' en fout 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/07/2009 16:25

J'ai mesuré +42.5 au coeur des terres en Sardaigne la semaine dernière, même pas mal 🤢

D
davas
[6 posts] - Le 11/09/2009 17:46

De toutes façons... Plus personne ne peut rien prévoir pour le futur... moi, je mise beaucoup sur cet hiver !
J'ai mon nouveau matos... rien ne peut m'arriver 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER