ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > recherche un logement région grenobloise

recherche un logement région grenobloise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benjo
[7 posts] - Le 21/07/2009 16:09

Bonjour à tous,
mais je vais m'adresser plus particulièrement aux grenoblois ...

En effet je vais démnager sur Grenoble à la fin de l'été pour le travail, et je me demandais si vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui loue soit une maison, soit un appartement dans une maison avec jardin?

Un T3 mini, dans les alentours de Grenoble, plutôt côté Grésivaudan, et si il y a possibilité d'être un peu en hauteur, ça sera un plus (Venon, Revel ...)!!

Si jamais vous voyez quelquechose ... merci d'avance !


benjamin

manu
- Le 22/07/2009 12:17

tu peux contacter M Bernard a Domene (04 76 77 05 63 ). Je crois qu'il a une maison a Revel avec 2 appartements dont 1 semble vide. C'est juste a cote de l'ecole.
Bon courage

B
benjo
[7 posts] - Le 22/07/2009 14:16

ok, je vais me renseigner.
merci !

kaiser38
- Le 22/07/2009 18:10

j'ai reperé en descendant de prabert, à Laval en fait, un T2 55m à louer dans maison. Pas noté le numéro, mais en revanche, il est bien visible dans le village, dans une épingle. Grand jardin, mais je sais pas si on peut en profiter !

B
benjo
[7 posts] - Le 23/07/2009 10:54

Est ce que parmis vous il y a des personnes habitant à Theys, Laval, Revel ou St Martin d'uriage et travaillant à Grenoble ??

C'est pas trop galère de faire les trajets (hiver en particulier) ? et combien de temps environ mettez vous ? Je vais travailler vers Alpexpo.

Pour Revel, l'appart vient juste d'être loué, dommage.

merci !

S
squal
[3072 posts] - Le 23/07/2009 14:09

Le problème c'est pas spécialement l'hiver... Mais surtout l'heure à laquelle tu comptes emprunter la rocade Sud si tu viens de Revel. Après 7h15 7h30, ça commence à bien coincer et principalement de septembre à décembre. Après c'est pourri aussi mais ça passe.
Pour descendre de Saint Martin d'Uriage c'est un peu pareil, après 7h15 ça commence à bien tasser pour aller sur Grenoble.

Si c'est la neige dont tu as peur, généralement tu vas peut-être galérer une ou deux fois dans l'hiver. C'est aussi le soir où tu auras plus de mal à remonter... Ca c'est pour Saint Martin d'Uriage. Mais bon je te rassure j'y bosse toute l'année et j'ai galéré peu depuis 10 ans.

JAZOULI
- Le 23/07/2009 21:39

salut,

j'habite theys et meme plus haut sur la route du col du barioz. Pour ce qui est de la neige ca arrive 4 ou 5 fois dans l'hiver. Souvent les routes sont dégagées avant 7h et parfois mieux qu'en plaine, accès station oblige.
Donc hiver egal faux probleme
Pour les transports, ma voisine travaille a alpexpo aussi, la route il faut partir de theys le matin avant 7h sinon c'est bouchon des brignoud ( voie rapide avant autoroute, bouchon de 10 à 20 min) puis autoroute et rocade saturée. Alors autre solution que je préconise : le train. Départ de goncelin a 10 min de theys a 7h22 arrivée echirolles vers 7h50 ou alors départ a 7h48 arrivée un peu après 8h. En plus les billets sont generalement pris en charge par l'employeur a 50%, et la région participe. Exemple : abonnement au mois goncelin moirans illimité (abonnement au travail) 70 euros??? ca ne donne pas envie de prendre la voiture meme si on y laisse un peu de temps?? c'est l'occasion de lire des topos de ski!!!
Habiter sur les bacons ca demande ce genre de sacrifice, sinon il faut habiter en ville!!! mais qu'est ce qu'on est bien quand on rentre.... 😉

il ne te reste plus qu'a faire le bon choix et tu es le seul a pouvoir le faire...

S
squal
[3072 posts] - Le 23/07/2009 23:16

Clair que si tu choisis plus vers les balcons de Belledonne, le train est LA solution. C'est quasi indiscutable si tu as de horaires et un boulot qui le permettent.

B
benjo
[7 posts] - Le 24/07/2009 07:27

merci pour ces réponses, je vais visiter qques maisons aujourd'hui... Laval, Theys, Revel, puis qques unes en plaine. on verra si on trouve notre bonheur :-)

yéi grotte
- Le 24/07/2009 11:08

T2 Rdj sud et Ouest 45m2 saint martin d'Uriage ds villa
photos uriage.site.voila.fr/
libre debut septembre
ursus_theilax[AT]hotmail.com

C
Champlo
[66 posts] - Le 24/07/2009 13:59

Combien le t2 du lien au-dessus???

S
squal
[3072 posts] - Le 24/07/2009 14:56

SVP vous passez par mail privés pour les annonces et informations. Skitour c'est pas une agence FNAIM 😉

Que quelqu'un demande un tuyau, ok. Mais que les loueurs fassent leur marché c'en est une autre ! Sinon on prend 10% du loyer 😜


Merci de votre compréhension. L'annonce de yéi grotte sera la seule et dernière affichée. A moins que les autres modos décident de la supprimer.

Seb
- Le 25/07/2009 17:19

Attention à ce genre de proposition Squal, car en ce moment, il y a pas mal de loueurs prêts à donner 10% d'un loyer si ça leur permet d'avoir un locataire.

S
squal
[3072 posts] - Le 26/07/2009 23:16

En même temps c'est la crise alors si on peut nous aussi arrondir les fins de mois 🤣

Plus sérieusement, ça serait vite lourd si on avait toutes les personnes qui souhaitent louer un appart qui débarquent ici... Ca serait rapidement la fête du slip !!!

Ici on parle ski rando et sujet qui s'en rapprochent. Ensuite on peut lancer un appel, mais pour les réponses, on laisse son mail (lorsque l'on poste) et les éventuels "charognards" font leur business tranquillou par MP mais sûrement pas en postant publiquement dans les forums.

Voilou merci 😊

B
benjo
[7 posts] - Le 29/07/2009 16:17

et voilà, après qques visites ...
des trucs très sympa, surtout à Revel, et puis finalement ça ne fait pas. Dommage !!
Du coup vu le nombre de loc de ce côté là on va surement aller côté Eybens ou Herbeys (mais pas encore visité). En attendant de se poser, et de voir pour un achat.
en tout cas merci de vos contributions !

benjamin

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER