ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > insomnies en montagne

insomnies en montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nos
[82 posts] - Le 04/07/2009 13:12

Salut à tous, j'ai des problèmes de sommeil en altitudes (nuits blanches garanties en refuge). J'ai essayé diverses liqueurs médicinales (chartreuses et genepi incluses) rien n'y fait. je voudrai savoir si d'autres personnes souffrent d'insomnies en refuges et si elles ont trouvé une solution à cela.

merci 🙁

Brigitte
- Le 04/07/2009 14:46

1/2 comprimé de stillnox (Mais bon je ne le fais que 4-5 fois par an )

A tester car certaines personnes se plaignent d'être dans le paté après, d'autres non. J'ai entendu dire qu'il ne faut pas en utiliser en très haute altitude.

S
superpapy
[1295 posts] - Le 04/07/2009 23:03

un des premiers signes de l'altitude c'est l'augmentation du nombre de réveils nocturnes.
cela donne parfois l'impression de ne pas avoir dormi.
le remède c'est l'acclimatation et donc le temps.
est-ce que tu dors mieux au bout de quelques jours en refuge?
sinon le stillnox marche très bien

N
Nos
[82 posts] - Le 04/07/2009 23:35

merci pour vos réponses...
je ne vois pas de changement au cours de la saison (je dors aussi mal au début qu'après 10 nuits en refuges)
questions bêtes car je n'ai jamais pris de médocs pour dormir : si on à envie de pisser est ce qu'on se réveil ou pas?? 😮 (détail qui peut avoir son importance....)

J
jc69
[2638 posts] - Le 05/07/2009 08:25

Oui, oui. Rassure-toi. Pas besoin de mettre une couche anti-fuite 🤣
Je confirme que le stilnox aide bien à s'endormir.

Brigitte
- Le 05/07/2009 09:48

Le stillnox est un inducteur de sommeil. Il a une durée d'action coute (5 heures) Il n'empêche d'ailleurs pas d'être réveillé par un bruit, ou pour aller satisfaire un beaoin naturel, mais on se rendort tout de suite et très facilement.
Le seul effet secondaire bizarre que j'ai constaté (confimé par une autre personne) ce sont des rêves étranges après 3 nuits d'utilisation consécutive (en raid) .

sport GOOFY
- Le 05/07/2009 14:13

Sinon, un bon pétard 😮 , ça évite en plus les effets secondaires le lendemain 🤢

R
romaleo
[216 posts] - Le 05/07/2009 15:56

confirmation pour Stilnox. Associé aux boules Quies, tu dors quand les autres tournent en rond et quand tu te lèves, t'es frais et dispo. Perso, je prends qu'un demi cachet 😉

pascale
- Le 05/07/2009 19:45

je dirais même plus Stilnox 😜 +boules Quies 😊 +masque à gaz 🤢+lunettes 😎 =nuit de rêve 🤣

patrick73
[35 posts] - Le 06/07/2009 10:54

Salut,
Je suis comme Arnaud, quasiment des nuits blanches en refuge, que cela soit la première de la saison ou la dernière. C'est assez independant de l'altitude (entre 2000 et 3000)
Stilnox m'aide un peut mais les nuits restent courtes quand même.
Boules quies aussi c'est indispensables, faut dire que depuis plus de 20 ans mon meilleurs potes avec qui je fai de la montagne, est le plus gros ronfleurs qure j'ai jamais vu ou disons entendu!!!

sylvain
- Le 06/07/2009 11:23

ola les médicamentés

le commercial de stilnox va démarcher auprès des gardiens de refuge 🤢 bravo skitour !! 🤨 😄

Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain

T
Trolly
[403 posts] - Le 06/07/2009 13:05

en faiy c'est peut etre le refuge en fait le problème 🤣

alainG
- Le 07/07/2009 12:58

sylvain a dit :ola les médicamentés



Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain

Encore faut-il surveiller la traçabilité du produit en question , un joint oui, si c'est de la prod bio 😄 sinon, les "produits" du commerce risquent de s'avérer aussi voire plus toxiques que le stillnox 🤢

lionel guilliorit
- Le 08/07/2009 13:21

JE CONFIRME… RIEN NE VAUT UN BON PETARD… MAIS VU QU ON NE PEUT PLUS FUMER DANS LES LIEUX DITS PUBLIQUES… SE METTRE D'ACCORD AVEC LES AUTRES NON DORMEURS

Sport GOOFY
- Le 08/07/2009 14:00

alainG a dit :sylvain a dit :ola les médicamentés



Un bon vieux joint, c'est quand même plus sain

Encore faut-il surveiller la traçabilité du produit en question , un joint oui, si c'est de la prod bio 😄 sinon, les "produits" du commerce risquent de s'avérer aussi voire plus toxiques que le stillnox 🤢

Sur Grenoble, y a qu'a lever les yeux vers les balcons pour voir qu'il est possible de trouver une bonne production locale ;-)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER