ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > [Telemark] cales de montée targa ascent

[Telemark] cales de montée targa ascent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cestrade
[6 posts] - Le 26/06/2009 09:45

Bonjour à tous,

J'ai des fixs G3 Targa Ascent sur lesquelles j'ai cassé une des cales de montée (la partie supérieure mobile sur laquelle repose le talon).


Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Existe-t'il des pièces de rechanges (rien vu chez G3 ou Télémark Pyrénées) ?


En dernier recours, est ce que quelqu'un aurait des fixs dont il ne se sert plus, sur lesquelles je pourrai récupérer les cales (moyennant rétribution bien sur) ?


Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses... !
Christophe

mezzo38
- Le 26/06/2009 10:36

meme probleme en fin de saison , j'ai explosé une des cales
donc je pense en racheter une paire , tu peux les trouver la
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_10_19_44&products_id=2870

ou j'irais chez le vieux campeur voir si ils en ont

C
cestrade
[6 posts] - Le 26/06/2009 12:19

merci Mezzo38 de ta réponse.

par contre, d'après le descriptif, ce n'est que la réhausse qu'ils vendent (le tube gris en haut sur la photo), à moins que je me trompe ?

chez moi, ce qui a cassé, c'est le morceau de métal noir qui entoure le plastique blanc (je suis clair là?)

A+
Christophe

mezzo38
- Le 26/06/2009 14:21

oui j'avais bien compris ca, par contre je pensais qu'il vendait l'ensemble de la cale , du coup ca fait cher le bout de métal !

je recherche de mon coté

axar
[282 posts] - Le 28/06/2009 17:33

passe un coup de fil aux gars de Telemark Pyrenées, ils sont assez arrangeants! Tu leur décris ce que tu veux, y'a sûrement moyen qu'ils te dépannent.

mezzo38
- Le 28/06/2009 18:56

oui déjà fait, j'ai mis un mail , j'attends leur réponse

mezzo38
- Le 02/07/2009 20:04

la réponse de telemark Pyrénées ci dessous
je vous tiens au courant des que j'ai plus d'info


je n'ai pas cette pièce en stock.
Je vous propose de garder vos coordonnées et lorsque je commanderais chez ce fournisseur je lui demanderai la disponibilité et le prix.
Je reviendrai alors vers vous à ce moment là.

A très bientôt.

Franck

C
cestrade
[6 posts] - Le 04/07/2009 09:20

merci Mezzo38

a+

M
mezzo38
[40 posts] - Le 26/11/2009 18:33

comme la saison recommence , je m'occupe de changer ma cale de monté arrière , je suis passé au vieux campeur sur Albertville pour savoir si il avait la pièce, ils ont appelé leur fournisseur G3.

la réponse du fournisseur est :

nous n'avons pas et ne vendons pas la cale arrière au détail , envoyez nous la fixation (via le vieux campeur) on vous fait un devis pour estimer le montant des réparations et on répare si c'est possible

super pratique !!

si quelqu'un a une solution plus pratique je suis preneur

M
mezzo38
[40 posts] - Le 21/12/2009 22:09

via le vieux campeur j'ai fait parvenir ma cale arrière pour devis , 10 jours plus tard une cale toute neuve et rien à payer 🙂
c'est commerçant de la part de chez G3, surprenant tout de même de pas la vendre au détail

jcr74
[193 posts] - Le 21/12/2009 22:19

A tous,

J'utilise depuis de nombreuse saisons des câles easy go telemark avec des fixations rotefella dessus (mais cela marche aussi avec les G3 et je n'ai jamais eu aucun pépin et cela me semble bien plus fiable que toutes les fixations de telemark articulées.

Ces câles ont traversé les Alpes.

Pour plus d'infos : www.erdwaerme-allgaeu.de/telemark-easygo/test.htm

Et en plus ce n'est pas plus cher. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER