ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > völk snowwolf vs dynafit seven summit vs blizard ta free cross

völk snowwolf vs dynafit seven summit vs blizard ta free cross


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aris10tote
[1 post] - Le 10/06/2009 21:53

Bonjours

Certes il semble que la période n'est pas la mieux pour parler ski mais c'est en ce moment qu'il sont le moins cher (youpi !!!)

seulement voilà, un problème mérite d'être soulevé. En effet j'hésite entre trois paires de ski : völk snowwolf (251 euros)
blizard TA Free Cross (241 euros)
dynafit Seven summits (359 euros)
les prix sont sur le vieux campeur quand je vous dit que c'est intéressant !!!!
Rq: aucune promo sur les dynafit, serait-ce un signe de forte demande et donc qualité nombreuses ????

Ainsi dans le flou j'attends vos réponse et conseils.....

C
cmanu
[948 posts] - Le 11/06/2009 08:26

les snowwolf à ce prix c'est une affaire, reste a savoir si volkl a resolu son probleme de fabrication pour la longevité.

christine coquoz
- Le 11/06/2009 22:42

bonjour,
les snowwolf surtout à ce prix... juste un conseil: profite-en. en plus la dynafit même a plein tarif, ça fait la paire idéal. j'ai cet équipement la deuxième saison et je ne sent aucune fatique, sortie quasiment chaque week-end pendant toute la saison de ski. le snowwolf est un ski facile à skier dans toute les neiges. la dynafit fait que le ski n'est pas trop lourd, par contre il faut être très précis en la chaussant, car le moindre petit bout de glace ou de neige autour de la fixation peut causer des ennuis pour bien la chausser. donc précision oblige.

dupond
- Le 12/06/2009 10:37

Merci pour ces réponses que l'on qualifiera de rapides (je suis pas le seul à me soucier de rando à cette période !!!!)

Vu le prix des dynafit, j'hésite maintenant entre les blizard et snowwolf. Petite préférence pour les blizard du fait des excellente notes obtenues au test de montagne magasine. Quel sont les arguments pour le völk ?
Autre question : je pensais monter des TLT Vertical ST et acheter des Scarpa Matrix (j'étais parti sur les garmond megaride mais les remarques concernant la solidité donnent froid dans le dos) : l'ensemble est-t-il cohérend. Avez vous d'autres suggestions de pompes pour une pratique un peu freeride sans avoir des bestiaux aux pied. Merci d'avance pour les réponses

Cordialement.....

Jerome
- Le 12/06/2009 10:55

salut

Ou trouves-tu les blizard TA Free Cross à 241 euros?

merci

miss38
- Le 12/06/2009 14:52

Moi je prendrais les blizzard, un poil plus légers et plus fat que les snowwolf et j'ai un pote qui en est ravi.
Et la deco est sympa.

A noter que les skis Dynafit sont fabriqués chez Blizzard (Seven summits = TA Free Cross).

miss38
- Le 12/06/2009 14:52

et des matrix ou des megaride, prends celles qui te vont bien aux pieds 😉 ...

dupond
- Le 12/06/2009 17:23

Jerome fais un tour sur le site du Vieux Campeur, sinon le magasin le plus près est à lyon.
Je ne savais pas que seven summit=blizard merci pour l'info. En fait je pense qu'il ne cassent pas les prix sur les dynafit car ils ont en vendus un max (offre et demande tjs la même histoire). Certes le sérigraphie est un peu plus belle (et encore) mais bon pour 135 euros de différences ya pas à réfléchir : blizard me voilà !!!
J'hésite encore pour les pompes mais garmond a vraiment pas la côte niveau solidité. Scarpa en revanche met des semelles vibrams (indestructibles).
C'est assez difficile de se faire une opinion avec tous ces produits mais il faut dire que ce site et top. Merci à tous (ps: je sais, mes messages sont longs......) J'espère en retrouver sur les pistes, ou plutôt pente enneigées, la saison prochaine, chui dans le 38 !!

P
papounours
[1 post] - Le 12/06/2009 18:01

Bonjour, Garmont (Endorphin) c'est pas très solide : 1ère saison (2008) = chausson explosé en 4 mois mais remplacé en SAV et pas de pb depuis. 2ème saison = les oeillets d'articulation coque /tige arrachés mais remplacés par le magasin. Depuis ça tient.... jusqu'à quand ? La bouclerie est solide. Bien sûr les semelles n'aiment pas le rocher vif et c'est lourd, mais on supporte tout ça pour la descente. Là, on les oublie et tout devient très très précis. Quant au Snowwolf, c'est un bon ski particulièrement en poudreuse. Il passe partout. Seule limite : sur neige dure il broute vite. Par contre pas de pb de solidité et c'est un vieux modèle (2006 je crois). Bon ski.

miss38
- Le 15/06/2009 10:50

Eh dupond,


1- la sérigraphie c'est très subjectif 😉

2- quand aux chaussures, c'est à ton pied de décider, sinon tu vas vite le regretter et tes sorties se transformeront en calvaire . vibram, pas vibram, marketing, côte des forums, on s'en fout.

B
Brize08
[166 posts] - Le 15/06/2009 11:15

vibram, pas vibram, marketing, côte des forums, on s'en fout.

Euh la qualité des semelles, ça peut être très important si tu fais du ski alpinisme.

C'est sur que si tu mets jamais les crampons et que tu quittes jamais les skis à la montée, tu t'en fous, mais si tu te tapes régulièrement des portages en début de sorties puis des passages alpins, vaut mieux une bonne semelle.

T
Trolly
[403 posts] - Le 15/06/2009 12:14

si tu veux des 7 summits, cherche un peu j'en ai vu en magasin à moins de 300 euros

dupond
- Le 15/06/2009 15:33

j'ai pas mal cherché des magasins qui vendent les dynafit seven summit, un seul magasin en vend ou plutôt en vendait à moins de 300 euros. (ski clinic) Y ont tout vendu javascript:emoticon('🙁')
Si tu connais un endroit où je pourrais en trouver, Baltringue, n'hésite pas à lacher le nom du magasin, merci d'avance.javascript:emoticon('😄')

miss38
- Le 18/06/2009 18:27

Euh la qualité des semelles, ça peut être très important si tu fais du ski alpinisme.

C'est sur que si tu mets jamais les crampons et que tu quittes jamais les skis à la montée, tu t'en fous, mais si tu te tapes régulièrement des portages en début de sorties puis des passages alpins, vaut mieux une bonne semelle.



mouarf 🤣

Tu taperas pas des passages alpins ou de la goulotte si tes chaussures te font mal au pied !

La priorité c'est de prendre les chaussures qui vont le mieux à ton pied.

B
Brize08
[166 posts] - Le 18/06/2009 22:28

Ouais, c'est aussi important de pas prendre du 42 quand tu fais du 38 et de pas acheter des basket pour faire du ski de rando...

J'ai dit que c'était important dans certains cas, j'ai pas dit que c'était le critère principal de choix.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER