ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 0ù trouver de la neige en juillet ?

0ù trouver de la neige en juillet ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Latreille
- Le 06/06/2009 00:29

Bonjour,

Nous habitons dans les Antilles et ma fille n'a jamais vu la neige.
Savez vous ou on peut trouver un peu de neige en juillet en france? merci

D
davidg
[1232 posts] - Le 06/06/2009 00:43

le mont blanc (telepherique de Grands Montets) ou la Grave (telepherique),

sinon le col du Galibier: farm2.static.flickr.com/1048/729879488_c959e089fa.jpg?v=0 (photo de 5 juillet)

J
jeantou
[316 posts] - Le 06/06/2009 11:47

Tu peux aussi aller faire de nombreuses randonnées qui te permettent de te rapprocher des glaciers et donc de la neige!

Tout dépend de l'age de ta fille et de vos envies: plutot rando ou plutot téléphérique?

Ecrins/oisans (département 05 et 38):

Refuge du glacier blanc: vue magnifique sur les hauts sommets et possibilité de passer la nuit en refuge en réservant à l'avance vos places.

Lac du glacier d'arsine: Faisable à la journée mais possibilité de dormir au refuge de l'alpe pour plus de souvenirs

Refuge de la pilatte: Possible en A/R dans la journée et vue sur un gros glacier plein de neige depuis la terrasse du refuge

Le massif du queyras (Hautes Alpes) a reçu bcp de neige, je pense donc que tu pourras encore en trouver en juillet en allant du coté du col agnel et.ou de St veran vers le refuge de la blanche.

Il existe plein d'autres possibilités dans les Ecrins, j'ai juste mentionné les faciles qui me venaient à l'esprit.

Je suis persuadé que les ouriens vont continuer la liste!

Pour la vanoise et le mont blanc, je laisse la main aux locaux, mais il y a pas mal de promenades qui te permettent d'approcher la neige.

B
Bine
[152 posts] - Le 06/06/2009 12:04

Même si en effet le galibier parait être une solution d'approche assez facile (Il est souvent possible d'y skier encore début juillet, enfin si on et mort de faim), je pense que les propositions de Jean Boudet sont très bonnes, en plus elles permettent de faire de petites randonnées agréables, seul point négatif pour le glacier blanc qui sera blindé de monde, mais aussi particulièrement magnifique.

En tout cas tu n'as pas de souci à te faire tu devrais trouver la neige relativement facilement.

D'ailleurs j'ajouterais que les massifs frontaliers (avec l'italie notamment) ont beaucoup pris cette année et tu auras la possibilité de voir de la neige dans le mercantour et en haute maurienne même en voiture (Iseran et Bonette).

B
bertran
[93 posts] - Le 06/06/2009 12:11

La Haute-Maurienne dans le département de la Savoie est surement un bon plan au vu des quantités encore restantes début juin: par exemple depuis Bonneval sur Arc, il est très facile de monter en voiture au col de l'Iseran (2800m), les marmottes seront au rendez-vous et il restera forcément quelques beaux névés pour faire quelques glissades. Vous pouvez aussi vous rendre à pied au refuge des Evettes, (environ une bonne heure de marche pour un marcheur moyen) où vous pourrez admirez un superbe cirque glaciaire de tout près, vu l'enneigement actuel du secteur, de nombreux névés risquent aussi d'être au rendez_vous pour glissades et autres petits plaisirs...

J
jeantou
[316 posts] - Le 06/06/2009 12:40

Benoit de Sarrau a dit :je pense que les propositions de Jean Boudet sont très bonnes, en plus elles permettent de faire de petites randonnées agréables, seul point négatif pour le glacier blanc qui sera blindé de monde, mais aussi particulièrement magnifique.

Merci Benoit!

Pour le glacier blanc effectivement bcp de monde en juillet, mais c'est le prix à payer pour admirer la vue!

Pour la vanoise je pensais à:

- Col de la vanoise avec vue sur la Grande Casse et Réchasse
- Secteur du refuge de Polset
- Secteur Pointe de la Galise: je ne me souviens plus du nom du refuge, mais dans mes souvenirs le coin est magnifique avec plein de marmottes et bouquetins.

J
jeantou
[316 posts] - Le 06/06/2009 12:44

Refuge du Goléon au dessus de la grave:

- Acces facile, nuitée possible,
- Lac,
- Belle vue sur la meije & Co,
- Possibilité d'aller toucher le glacier du Goléon

PS/ Je cite plein de refuges, mais je ne touche pas de royalties 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 06/06/2009 14:46

Quand on vient des Antilles il peut être traumatisant de se perdre dans les brumes alpines 🤭 , il vaut mieux jouir de la luminosité du ciel des Pyrénées Catalanes et, tout en gardant un oeil sur le bleu tropical de la Méditerranée, jouir des neiges éternelles du Mont Canigou 😎 .

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/06/2009 15:20

jacques je te sens un peu chauvin mais tu me donne envie de faire le deplacement

J
jeantou
[316 posts] - Le 06/06/2009 15:31

Allez jacques donne nous des idées pour les pyrénées!


jacques sourribes a dit :il peut être traumatisant de se perdre dans les brumes alpines

C'est juste pour les alpes du nord, tu oublies que dans les alpes du Sud il n'y a que du soleil (sauf aujourd'hui) 😉

Latreille
- Le 07/06/2009 00:53

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses mais ma fille voudrait pouvoir toucher la neige et peut etre faire de la luge.Est -ce possible et ou?
De + nous avons de la famille à Avignon; quels endroits sont le + facilement accessible D'avignon?(le moins loin)
On aime bien les randonnées mais pas trop longues ni difficiles.
Encore Merci car je ne pensais pas que c'était possible.

B
Bine
[152 posts] - Le 07/06/2009 09:41

Faut bien reconnaitre les bonnes idées Jean!!!!

Ahhun peu plus d'info d'Avignon, le plus simple : le ventoux non je rigole bien sur!!!

C'est vrai que pour avoir une activité luge, il pourrait être intéressant pour d'avoir un accés en voiture proche je présume???? Car c'est vrai que la luge sur le glacier blanc c'est pas terrible!!! 😮
Dans ce cas un des cols routiers cités ci dessus sachant bien sur que le cadre ne vaudra pas les refuges et randonnées cités.
La réserve de neige parait plus importante au col de l'iseran! et des balades à la journée en haute maurienne peuvent être très agréable!!! Il faut savoir une chose c'est qu'à l'iseran il y a une station de ski fonctionnant en été!!!

Voila

J
jeantou
[316 posts] - Le 07/06/2009 10:01

Les vallons de la meije en luge! 😜

Trés mauvaise idée et dangereux en plus.

Je pense comme Benoit pour la luge, un des cols routiers me parait le plus approprié: Galibier, Iseran, Bonette, Agnel...

En tout cas pense à vérifier le terrain en dessous du "stade de luge" pour la sécurité: pas de gros cailloux, de barres rocheuses, de routes ouvertes à la circulation....


Bonne luge et tiens nous au courant 😉

B
Bine
[152 posts] - Le 07/06/2009 10:05

Oui agnel bien sur!!! comment ai je pu l'oublier celui là!! j'y serai certainement le week end prochain!!!!! 😮

J
jeantou
[316 posts] - Le 07/06/2009 14:59

Benoit de Sarrau a dit :j'y serai certainement le week end prochain!!!!!

Pour tester la piste de luge? 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER