ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sangle Booster

sangle Booster


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 31/05/2009 17:16

Bonjour. Sangle comme sur les Scarpa Skookum : ça se ferme comment ? ou pire si j'en trouve pas, je vais m'en fabriquer car les sangles velcro ne tiennent pas longtemps

T
txom
[805 posts] - Le 02/06/2009 18:22

Bonjour à tous. Et vous vous n'avez pas de difficulté à serrer cette sangle du haut de la chaussure ??

S
squal
[3072 posts] - Le 02/06/2009 19:15

Laquelle ? Celle à scratch ou la booster ?

Le scratch est une grosse daube sur les Scarpa. Mais bon depuis 3 ans je m'y suis fait. Chaque année je me dis que je vais changer de pompes et puis non car je n'en trouve pas qui me vont.

Pour l'an prochain je pense me faire des sangles booster maison si je ne trouve pas une chaussure qui me convient. Deux sangles boucle métallique à 5€ et le tour est joué 😊

T
txom
[805 posts] - Le 03/06/2009 13:11

Bonjour squal. C'est précisément sur mes scarpa que les scratchs ont explosé. Peux tu m'expliquer comment fonctionne ces sangles booster. Je pense que j'ai dù bricoler bien plus difficile que ça.
Merci.

PS : elles s'achètent peut être ??

C
casscroot
[412 posts] - Le 03/06/2009 13:13

Chez casto tu devrais trouver un truc équivalent en plus rustique...

S
squal
[3072 posts] - Le 03/06/2009 17:16

En gros tu prends ce type de sangle : www.castorama.fr/store/sangle-d-arrimage-avec-came-a-griffes-sab2-PPRDm152450.htm

Et tu la mets à la place de la sangle Scarpa à scratch. Il faut juste je pense faire un petit trou à l'arrière pour la fixer sur la chaussure et éviter qu'elle ne tourne. Comme tu m'y as refait penser, je vais voir si j'ai le temps de bricoler ça ce soir ou demain et je ferais des photos 😉

T
txom
[805 posts] - Le 03/06/2009 19:33

Ah ok !! ces sangles je connais. Le hic c'est que c'est un peu lourd.
Aujourd'hui j'ai essayé de me bricoler une sangle + fermeture d'une paire de roller.
je vous tiens informé.

T
txom
[805 posts] - Le 03/06/2009 19:36

et pour répondre à squal : pour faire le petit trou sur la sangle, tu chauffes bien le rivet et tu perces la sangle avec. Impec le trou.

S
squal
[3072 posts] - Le 03/06/2009 21:38

Alors je viens de faire le montage et peser un peu les sangles.

Sangle Scarpa origine : 35g
Sangle boucle métal : 80g avec 5m de sangle donc 60g max une fois coupée (la boucle fait 40g)
Sangle boucle plastique : 30g

Cette dernière permet un bon serrage, mais avec un risque de casse au froid peut-être.

Donc une sangle "booster" maison rajoute grand max 25g par chaussure !!! Ca devrait passer comme surpoids 😉 , surtout vu le plus que ce type de sangle apporte en tenue 😊

T
txom
[805 posts] - Le 04/06/2009 10:47

Bonjour squal. Si j'ai bien saisi, tu as utilisé la sangle "boucle métal". C'est sûr que 25g ça passe.

T
txom
[805 posts] - Le 04/06/2009 10:50

Re. Le plastic, au froid + pression de l'appui tibial, ça va durer moins que nos scratchs.

S
squal
[3072 posts] - Le 04/06/2009 10:55

J'ai juste pesé la sangle métal, mais je ne l'ai pas coupée car c'est celle qui me sert pour accrocher les VTT sur la voiture.

Par contre test fait avec la sangle plastique. Montage et maintien au top. Cette aprèm j'achète les 2 sangles métal et je fais le montage avec les poids exacts.

jpc
- Le 04/06/2009 17:11

Euh, mais vous leur reprochez quoi aux sangles Scarpa (j'ai des Laser, scratch impec après 70 sorties environ : je serre à mort, et cela bouge pas ! si ?).

T
txom
[805 posts] - Le 04/06/2009 18:28

bien moi aussi sur des Laser. Aprés q.q années, les scratchs n'adhérent plus. Et le hic comme tu le soulignes, c'est justement de serrer à fond. Quand on a les gants et le froid ..
Donc j'essai de trouver un système pour pouvoir serrer à fond sans effort. Et qui tienne de gros appuis tibials.

S
squal
[3072 posts] - Le 04/06/2009 18:38

Ben mes scratchs étaient mort en même pas une saison.... 70 sorties. Et maintenant ils sont morts donc en gros je skie sangles détachées (pas grave ça oblige fléchir les genoux 😜). Ok mes pompes ont 5 saisons assez remplies maintenant.

J'ai juste testé les sangles des Skokuum en début de saison et trouvé ça bien pratique.

D'où l'idée de changer mes sangles pourries par 2 sangles qui me coûtent même pas 10 euros, je doute que ce soit ce prix là une sangle Scarpa d'origine... Mais bon peut-être que oui et alors là clair je me casse la tête pour rien 🤭


Sinon pour répondre à txom, après pesée précise :
Sangle Scarpa :27g
Sangle Booster maison : 45g

Reste à voir ce que ça vaut maintenant (mais ça pourra pas être pire que ce que j'avais 😜)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER