ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > soft-shell

soft-shell


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 08/11/2005 14:38

Petit sondage 🤣

je suis sur que vous ne savez pa ce que c'est que les vêtements soft-shell 🤢

Denis

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2005 14:48

Je me lance.
Le Soft-Shell est la membrane Gore-Tex de nouvelle génération qui est sensée intervenir dans un système 2 couche, en remplacement du classique système 3 couches. La membrane jouerait le role de la deuxième couche (chaude) et de la troisième couche (isolante).
Au total, plus de légèreté et de confort pour la même isolation.

Alors le vrai débat est : marketing ou réelle avancée technique ??

henyan
- Le 08/11/2005 15:19

bingo pour le yeti !
De nombreux tests réalisés (...) attestent que les laminés GORE-TEX® Soft Shell ont les mêmes propriétés respirantes et isolantes que le laminé GORE-TEX® 3 couches avec une couche en moins.

[Edité par Jeroen le 08/11/2005 15:30]
Mieux vaut citer ses sources www.sport-guide.com/partenaire/wlgore/default1.asp 😉

L
Lucho
[9 posts] - Le 08/11/2005 17:17

Salut

Ici tu parles d'un produit en particulier qui est le "gore-tex soft shell" qui est en effet une nouvelle génération de Gore-tex, et qui est plus chaud que le GTX "classic", mais les vêtement "soft shell" ne sont pas tous GTX ! 😮

En effet il s'agit d'une famille de produits, qui ne sont pas forcément imperméable mais qui sont déperlants respirants extensibles et offrent une protection contre le vent.

Initialement l'appelation "soft shells" est née pour se différencier des "hard shells", soit "protection légère" vs "protection lourde"(comme le GTX), donc concue pour nous protéger des éléments tant que les conditions météo ne sont pas extrêmes .

Il est vrai que les dénominations sont assez peu claires mais le produit "soft shell" est vraiment top pour notre activité dans la plupart des situations 😄

Luc

énrico
- Le 08/11/2005 17:51

Lire absolument l'excellent article de tests comparatifs techniques sur Montagne-Magazine d'octobre, en fonctions des tissus qui composent chaque modèle de chaque marque concernée, et qui montre notamment qu'il peut y avoir de grosses différences d'un tissu à l'autre.

jb
- Le 10/11/2005 22:43

Quellle soft shell faut il acheter pour faire du vtt, ski de fond, rando;
merci d'avance

G
Gaper_Jeff
[6 posts] - Le 17/11/2005 10:24

Jeroen a dit :Alors le vrai débat est : marketing ou réelle avancée technique ??
Un peu de tous les deux 🙂

K
kaiser38
[565 posts] - Le 18/11/2005 00:11

uellle soft shell faut il acheter pour faire du vtt, ski de fond, rando;
merci d'avance


moi j'ai une millet dont je suis très content. Une windsopper acheté à anneyron pour 100€.

C'est coupe vent, respirant, fait face à une petite pluie fine et en plus c'est bien confortable.

je l'utilise en ski rando, montagne et VTT

a++

K
kaiser38
[565 posts] - Le 18/11/2005 00:15

pour parler du softshell, je sais pas si ca peut vraiment remplacer une veste en gore tex classique type XCR.

Au niveau capuche, renfort, solidité, je crains qu'on ne puisse pas tout faire avec la soft shell et qu'il faille quand même une gore tex XCR en plus.

Autant je suis convaincu de l'interet des polaire windstopper, car permet d'avoir juste la polaire sans que le vent traverse, mais autant, j'ai du mal à concevoir l'idée de me passer d'une vrai gore tex solide quand il fait froid
a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER